Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
Le respect des règles en matière de publicité est une exigence légale et une obligation découlant de la réglementation relative au jeu d’argent et de hasard. En tant qu’Affilié de PARIONS SPORT EN LIGNE, toute publicité que vous faites en notre nom doit respecter à tout moment les conditions applicables en matière de promotion et de publicité. Nous avons créé ces directives pour informer nos Affiliés des choses à faire et à ne pas faire lorsqu’ils font la promotion de PARIONS SPORT EN LIGNE. Nous souhaitons également vous rappeler vos obligations au titre des Conditions Générales d’Affiliation que vous avez accepté lors de votre adhésion au Programme pour la promotion de nos marques. Nous voulons nous assurer qu’aucune de vos publicités au nom de PARIONS SPORT EN LIGNE n’induit en erreur les clients. Nous vous invitons donc à vous familiariser avec les exigences décrites ci-dessous qui sont accessibles à tout moment sur le Site du Programme d’Affiliation. Si vous avez des doutes sur les obligations qui vous incombent ou sur les exigences légales applicables, n’hésitez pas à contacter votre gestionnaire de compte ou à nous contacter à l’adresse suivante : psaffiliation@lfdj.com.
Création
En tant qu’Affilié, nous vous demandons d’utiliser les ressources créatives que nous mettons à votre disposition dans la galerie multimédia de votre compte d’Affilié, ou celles que vous recevez dans les courriers publicitaires adressés par votre gestionnaire de compte.
Créations publicitaires de l’Affilié
Toute Création Publicitaire que vous auriez pu réaliser directement, notamment les bannières utilisées pour promouvoir PARIONS SPORT EN LIGNE, doivent être approuvées par votre gestionnaire de compte avant d’être publiées. Toute Création Publicitaire de l’Affilié faisant la promotion de PARIONS SPORT EN LIGNE et n’ayant pas été approuvée par un gestionnaire de compte peut entraîner la résiliation de votre compte et votre éviction du Programme d’Affiliation conformément aux dispositions des Conditions Générales du Programme.
Contenus Jeu Responsable
Les Affiliés s’engagent à publier régulièrement des contenus responsables pour des jeux plus sûrs (« Jeu Responsable ») sur leurs sites web, leurs comptes de réseaux sociaux et leurs plateformes marketing. Les contenus promouvant des jeux plus sûrs et un ton responsable sont de rigueur dans vos messages et campagnes marketing en général.
Protection des mineurs
La publicité effectuée par nos Affiliés ne doit pas mettre en scène des personnes mineurs, ni attirer ou cibler les mineurs de quelque manière que ce soit ; il est strictement interdit de diffuser de la publicité pour des jeux d’argent auprès de personnes de moins de 18 ans sous quelque forme que ce soit. En cas de manquement à cette obligation, quels que soient le média ou la forme utilisés, votre compte sera résilié. Les Affiliés ne sont pas autorisés à placer des liens de suivi, des bannières ou des publicités de quelque manière que ce soit sur les pages de leur site destinées aux personnes de moins de 18 ans ou à cibler, directement ou indirectement, ces personnes pour des services liés aux jeux d’argent. Si cela vous est demandé, vous devez être en mesure de fournir à votre gestionnaire de compte des preuves de la démographie par âge de votre/vos site(s) et/ou de votre/vos compte(s) de réseaux sociaux.
Placement de publicités
Les Affiliés doivent prendre toutes les précautions nécessaires pour limiter l’exposition des mineurs à la publicité. Pour garantir cela : Une classification par âge doit être appliquée aux chaînes et aux contenus publiés sur leur(s) compte(s) de réseaux sociaux. Des messages d’avertissement relatifs à l’âge, tels que « Les abonnés doivent avoir 18 ans ou plus » ou le logo « 18+ », doivent figurer dans la bio ou la bannière de votre/vos compte(s). Par ailleurs, les messages de nature à promouvoir le Jeu Responsable, tels que « Veuillez jouer de manière responsable » ou « Pariez de manière responsable », doivent être inclus dans la bio ou la bannière de votre/vos compte(s). Si vous publiez du contenu sur un service de streaming tel que YouTube ou Twitch, vous devez respecter les règles ci-dessous : Le logo 18+ doit être visible pendant toute la durée du stream. Un message de prévention, qui se présente sous la forme des trois mentions suivantes, doit être intégré sur tout support, par rotation égalitaire : « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (Appel non surtaxé) » ; « Jouer comporte des risques : isolement, endettement… Appelez le 09 74 75 13 13 (Appel non surtaxé) » ; « Jouer comporte des risques : dépendance, isolement… Appelez le 09 74 75 13 13 (Appel non surtaxé) ». S’agissant d’un support interactif, ce message de prévention doit être intégré dans un espace réservé et cliquable renvoyant sur le site www.joueurs-info-service.fr, cet espace devant être présent sur la communication même mais clairement détaché du message commercial. Des messages promouvant la sécurité des jeux sont visibles pendant toute la durée du stream. Un avertissement sous forme de pop-up doit apparaître avant le stream pour signaler ce contenu comme étant destiné à un public adulte. Assurez-vous que le streamer a et paraît avoir plus de 25 ans.
Réseaux sociaux - Publications organiques
Sauf s’il est possible de classer la publication par âge pour préserver les mineurs de l’exposition, les publicités payantes sur les réseaux sociaux qui incluent des offres ou des promotions de PARIONS SPORT EN LIGNE, doivent cibler exclusivement les utilisateurs majeurs; cela inclut les plateformes comme Instagram, Twitter et YouTube. Les publicités payantes sur Facebook peuvent et doivent être configurées pour cibler les utilisateurs âgés de 18 ans et plus. Veuillez-vous assurer qu’il n’y a pas de confusion entre vous et vos équipes concernant l’exigence ci-dessus; en cas de doute, appliquez systématiquement le ciblage aux utilisateurs majeurs. Le contenu publié par les influenceurs doit être approuvé au préalable par votre gestionnaire de programme afin de garantir le respect de nos directives et doit être clairement identifié comme une publicité par l’utilisation des termes #pub, #publicité ou le hashtag local pertinent (à adapter en fonction des pays). Ce terme, ainsi que les autres éléments, doit être affiché bien en vue à tout moment.
Sites de pronostics
Toutes les pages ou tous les sites relatifs à un challenge et/ou prodiguant des pronostics doivent être clairs sur le fait qu’il s'agit d’un challenge et ne doivent pas sous-entendre que le succès est garanti. En aucun cas, les résultats ne doivent être faux ou manipulés par les médias pour suggérer que les résultats étaient plus favorables. S'il s'avère qu'un affilié a des résultats de pronostics falsifiés, son compte sera fermé et il sera retiré du programme d'affiliation avec effet immédiat. Si vous vous lancez dans ce type de promotion de challenge/pronostic, vous devez en informer votre gestionnaire de compte et recevoir une approbation préalable.
Campagnes pop-under
Les campagnes pop-under sont autorisées à condition que l'affilié puisse les gérer efficacement et s'assurer qu'aucune violation de nos modalités n'est commise. Le non-respect de nos modalités peut entraîner la résiliation de votre compte et votre exclusion du programme d'affiliation.
Campagnes au Pay Per Clic
Nous autorisons la pratique de PPC et travaillons dans cet espace avec des Affiliés, ces derniers devant respecter les conditions suivantes : Les Affiliés ne doivent pas enchérir sur les termes des marques PARIONS SPORT EN LIGNE ou tous les misspelled associés comme par exemple « Parios Sport », « Parion Sport »… Les Affiliés ne doivent pas utiliser le nom de la marque dans les URL affichées. Les Affiliés ne doivent pas manipuler les noms de marques PARIONS SPORT EN LIGNE dans les publicités, par exemple « Parion Sport » ou « P@rions Sport ». Les Affiliés ne doivent pas non plus enchérir sur des mots-clés problématiques, nuisibles ou liés au « jeu responsable », notamment les organisations commerciales de sensibilisation au jeu ou d'auto-exclusion. Les annonces dans les moteurs de recherche devront indiquer clairement que leurs messages sont destinés uniquement aux personnes de 18 ans ou plus. Cela veut dire que la mention « 18+ » doit figurer dans le texte de l'annonce.
Applis
Les Affiliés qui publient des applications sur l'App Store iOS ou le Google Play Store doivent s'assurer que le nom de l'application ne comporte aucun nom de marque appartenant à PARIONS SPORT EN LIGNE. Tout affilié ayant publié une application incluant le nom d'une marque sera prié de retirer l'application immédiatement et pourra voir son compte résilié.
Messages push et CTA
Les messages push étant limités en espace, il est difficile/impossible d'inclure toutes les conditions importantes dans le message. Pour respecter les règles, si vous faites de la publicité pour une offre d'inscription, n'essayez pas de décrire l'offre dans le message push. Il est recommandé d'utiliser un message générique en expliquant simplement que des offres d'inscription sont disponibles et en indiquant aux clients où ils peuvent trouver de plus amples informations. L'accès à la page de renvoi de l'offre promotionnelle, qui contient les modalités complètes, ne doit pas nécessiter plus d'un clic depuis le message push. Exemple conforme : « Offres réservées aux nouveaux clients sur Parions Sport en ligne - cliquez ici pour tout savoir. Voir conditions. » Exemple non conforme : « Offre réservée aux nouveaux clients sur Parions Sport en ligne : pariez 150 € et recevez 150€ en freebets si perdant » L'exemple ci-dessus n'est pas conforme, car nous décrivons l'offre, mais le message ne mentionne pas les conditions importantes de l'offre et ne précise pas que d'autres modalités s'appliquent. Le fait de ne pas mentionner des modalités importantes dans une annonce constitue une pratique trompeuse par omission. Les publicités ne doivent pas créer un sentiment d'urgence inapproprié, qu'il s'agisse du contenu ou des ressources. Le tableau ci-dessous illustre ce principe, mais n'est pas exhaustif :
AUTORISÉ
« Rejoindre », « Inscription », « Plus d’infos », « En savoir plus »
INTERDIT
« Maintenant » ne doit pas être utilisé ; il convient de privilégier « Rejoindre » ou « S’inscrire ici » plutôt que « Rejoindre maintenant » ou « S’inscrire maintenant » « Ne passez pas à côté de… », « Faites vite ! », « Il ne reste plus beaucoup de temps ! », « L’horloge tourne », « Dépêchez-vous » ainsi que toute autre forme de compte à rebours ou d’image excessivement insistante sont interdits.
Noms de domaines/URL
Les Affiliés ne sont pas autorisés à enregistrer des noms de domaine incluant des marques appartenant à PARIONS SPORT. Tout affilié enregistrant des noms de domaine enfreignant cette règle verra son compte suspendu dans l'attente d'une enquête.
Noms de domaines/URL
Les Affiliés ne sont pas autorisés à enregistrer des noms de domaine incluant des marques appartenant à PARIONS SPORT. Tout affilié enregistrant des noms de domaine enfreignant cette règle verra son compte suspendu dans l'attente d'une enquête.
Publireportages
PARIONS SPORT EN LIGNE ne souhaite pas être associé à des publireportages quels qu’ils soient. Si un affilié à une demande spécifique, il peut contacter son gestionnaire de compte et, après accord de celui-ci, il pourra publier. Tout publireportage trouvé n’ayant pas reçu l'approbation du gestionnaire de compte pourra entraîner la résiliation du compte.
Campagnes par SMS et par e-mail
PARIONS SPORT EN LIGNE a pris la décision de ne pas accepter de campagnes par SMS ou e-mail par l'intermédiaire de la Plateforme Income Access dans un avenir proche. Tout affilié impliqué dans des activités par SMS ou des campagnes par e-mail verra son compte résilié immédiatement.
Achat d'espace dans les médias
L’achat d'espace dans les médias est autorisé à condition que l'affilié puisse les gérer efficacement et s'assurer qu'aucune violation de nos modalités n'est commise. Le non-respect de nos modalités peut entraîner la résiliation de votre compte et votre exclusion du programme d'affiliation.