<base href="https://parionssport.01article.com/" />
Le 17 septembre 2023, l’Afrique du Sud et la Roumanie se retrouvent à Bordeaux. Il s’agit de leur deuxième rencontre dans la Coupe du Monde de rugby 2023 organisée en France. Quelle est la cote de chaque équipe ?
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023L’Afrique du Sud est championne du monde en titre après son succès en 2019. Son objectif pour ce match face à la Roumanie est donc clair : faire un pas vers les quarts de finale. De son côté, la Roumanie était absente lors de la dernière édition du Mondial. Dans une poule relevée regroupant aussi notamment l’Irlande et l’Écosse, la qualification pour le second tour semble hors de portée. Son but sera donc surtout de faire bonne figure.
Lors de la première journée de la poule B, les Springboks sud-africains ont rencontré l’Écosse, et les Chênes roumains l’Irlande.
Triple championne du monde en 1995, 2007 et 2019, l’Afrique du Sud fait une nouvelle fois partie des favorites de l’épreuve. Elle a fini à la deuxième place du Rugby Championship 2023 grâce à deux victoires à domicile contre l’Australie et l’Argentine. Pour ses matchs de préparation, elle a enchaîné deux succès à l’extérieur, dont un très convaincant au Pays de Galles (16-52). Autant dire que les Springboks arrivent en forme en France.
Les Chênes n’ont sans doute pas le même niveau de confiance. Ils ont bien fini troisièmes du dernier Championnat d’Europe de rugby en battant l’Espagne (31-25). Leur préparation à la Coupe du Monde n’a toutefois pas été idéale, avec trois lourds revers, à domicile comme à l’extérieur. La dernière défaite roumaine a été essuyée en Italie sur le score de 57 à 7.
Voilà les compositions possibles pour ce match Afrique du Sud-Roumanie. Les effectifs peuvent bien sûr évoluer selon les choix des sélectionneurs ou d’éventuelles blessures survenues lors du premier match du tournoi.
L’équipe sud-africaine devrait être proche de celle-ci pour son deuxième match de la Coupe du Monde :
Première ligne : Kitshoff, Marx, Malherbe ;
Deuxième ligne : Kleyn, Snyman ;
Troisième ligne : Kolisi, Du Toit, Wiese ;
Demi de mêlée : Hendrickse ;
Demi d’ouverture : Libbok ;
Trois-quarts centre : De Allende, Kriel ;
Trois-quarts ailes : Kolbe, Moodie ;
Arrière : Le Roux.
Le XV roumain pourrait ressembler à celui de ses derniers matchs de préparation :
Première ligne : Hartig, Cojocaru, Gordas ;
Deuxième ligne : Motoc, Iancu ;
Troisième ligne : Stratila, Neculau, Chirica ;
Demi de mêlée : Conache ;
Demi d’ouverture : Muresan ;
Trois-quarts centre : Manumua, Tomane ;
Trois-quarts ailes : Onutu, Simionescu ;
Arrière : Vaovasa.