<base href="https://parionssport.01article.com/" />
Le 17 septembre prochain, L’Angleterre est opposée au Japon pour son deuxième match de la Coupe du Monde de rugby 2023. Une rencontre peut-être plus équilibrée et importante qu’on ne pourrait le croire à première vue. Pour quelle équipe réaliser un pari en ligne ?
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023Vainqueur du Mondial en 2003, l’Angleterre est aussi vice-championne du monde en titre après sa finale en 2019. En théorie, c’est donc une formation qui est supérieure au Japon. L’équipe nipponne est cependant en progression constante. Lors de l’édition 2019 organisée à domicile, elle avait gagné tous ses matchs de poules en éliminant, par exemple, l’Écosse. Les Japonais avaient alors réussi l’exploit de se qualifier pour les quarts de finale.
Sans complexe, l’équipe asiatique veut donc réitérer une telle performance en sortant de la poule D du Mondial français. Cela passe par une victoire contre le XV de la Rose, qui souhaite faire respecter la hiérarchie en gagnant cette rencontre.
La dynamique des deux formations est plutôt identique et n’incite pas vraiment à la confiance. Les XV anglais et japonais n’ont effectivement remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matchs.
L’Angleterre a terminé le dernier Tournoi des 6 Nations à une piteuse quatrième place. Depuis, elle a enchaîné deux défaites à l’extérieur, au Pays de Galles puis en Irlande. Pour son dernier test avant la Coupe du Monde de rugby, elle a subi un revers humiliant à domicile face aux Fidji (22-30). Le bilan de la préparation japonaise n’est pas meilleur, avec des défaites aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. La dernière en date a été essuyée en Italie (42-21).
52:13 |
|
: |
87 |
|
28 |
43.5 |
|
14 |
Si vous souhaitez parier sur l’affiche Angleterre-Japon, voilà le pronostic de cette rencontre.
Le XV de la Rose est, de très loin, le favori de ce match, avec une cote gagnante de 1,05. Une victoire de la formation nipponne a une cote de 10,00. Le match nul est à 30,00.
Voilà les compositions possibles pour le match Angleterre-Japon. Selon d’éventuelles blessures intervenues lors de la première rencontre ou les choix des sélectionneurs, elles sont, bien sûr, susceptibles d’évoluer.
Il est possible que le XV anglais ressemble au suivant :
Première ligne : Genge, Dan, Cole ;
Deuxième ligne : Itoje, Chessum ;
Troisième ligne : Lawes, Willis, Earl ;
Demi de mêlée : Mitchell ;
Demi d’ouverture : Ford ;
Trois-quarts centre : Tuilagi, Lawrence ;
Trois-quarts ailes : May, Malins ;
Arrière : Steward.
D’après ses derniers matchs, le XV nippon pourrait être composé de :
Première ligne : Millar, Horie, Gu ;
Deuxième ligne : Cornelsen, Helu ;
Troisième ligne : Leitch, Fukui, Himeno ;
Demi de mêlée : Nagare ;
Demi d’ouverture : Lee ;
Trois-quarts centre : Osada, Riley ;
Trois-quarts ailes : Naikabula, Masirewa ;
Arrière : Matsushima.