<base href="https://parionssport.01article.com/" />
Le 30 septembre à Nantes, l’Argentine fait face au Chili pour un affrontement 100 % sud-américain. Qui des Pumas ou des Condors sortiront vainqueurs de ce duel ? Voyons quel est le pronostic d’une rencontre qui est l’une des plus déséquilibrées de la Coupe du Monde de rugby.
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023Avec l’Angleterre, l’Argentine est l’autre équipe favorite de la poule D pour se qualifier pour les quarts de finale. Lors du Mondial 2019, elle n’était pas parvenue à passer le premier tour. L’envie de gagner sera donc très forte pour les Argentins, classés au 6e rang des meilleures nations du monde. Il s’agit de leur troisième match de la compétition après avoir joué l’Angleterre et les Samoa.
Pour le Chili, la situation est très différente. 22e au classement mondial, les Condors fêtent en 2023 leur première qualification pour la Coupe du Monde de rugby. Ce n’est que la troisième formation sud-américaine à y parvenir après l’Uruguay et… l’Argentine. Pour les Chiliens, c’est en plus leur dernier match dans une épreuve où ils côtoieront enfin le plus haut niveau international. Leur but : faire bonne figure en apprenant un maximum.
L’Argentine n’arrive pas en France dans la meilleure des confiances puisqu’elle a perdu quatre de ses six derniers matchs. En 2023, elle a même terminé avant-dernière du Rugby Championship. Les Pumas ont ensuite subi une nouvelle défaite à domicile contre l’Afrique du Sud (13-24). Ils ont enfin remporté une victoire écrasante à l’extérieur contre l’Espagne (3-62) pour clore leur préparation au Mondial français.
Toutefois, parier sur le Chili serait peut-être encore plus aventureux. En 2023, le XV chilien n’a subi que des défaites, à domicile comme à l’extérieur. Les deux dernières ont été encaissées sur le même score de 26 à 28 face à la Namibie et à l’équipe B de… l’Argentine.
Pour ce pronostic Argentine-Chili, plusieurs types de paris en ligne sont possibles.
La cote des Argentins est, fort logiquement, bien plus élevée que celle des Chiliens. Les Pumas sont de très loin les favoris à la victoire dans cette rencontre.
PARIONS SPORT vous permet de parier sur le rugby et la Coupe du Monde grâce à de nombreux jeux et paris. N’hésitez pas à aller les découvrir !
Voilà les compositions éventuelles pour Argentine-Chili. En fonction de potentielles blessures ou des choix des sélectionneurs suite aux précédents matchs, elles pourraient, bien sûr, évoluer.
Il est possible que le XV des Pumas soit composé des joueurs suivants :
Première ligne : Gallo, Montoya, Gomez Kodela ;
Deuxième ligne : Rubiolo, Lavanini ;
Troisième ligne : Matera, Grondona, Gonzalez ;
Demi de mêlée : Bertranou ;
Demi d’ouverture : Carreras ;
Trois-quarts centre : Chocobares, Cinti ;
Trois-quarts ailes : Cordero, Boffelli ;
Arrière : Bogado.
Selon ses dernières rencontres, le XV des Condors pourrait ressembler à celui-ci :
Première ligne : Carrasco, Escobar, Dittus ;
Deuxième ligne : Pedrero, Huete ;
Troisième ligne : Sigren, C. Saavedra, Martinez ;
Demi de mêlée : Carvallo ;
Demi d’ouverture : Fernandez ;
Trois-quarts centre : Larenas, D. Saavedra ;
Trois-quarts ailes : Velarde, Videla ;
Arrière : Ayarza.