<base href="https://parionssport.01article.com/" />
L’affiche Australie-Fidji se déroule à Saint-Étienne le 17 septembre prochain. C’est le deuxième match de la Coupe du Monde de rugby en France pour ces deux équipes de la poule C. Quel est le pronostic de cette rencontre ?
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023Ce match opposant ces deux nations océaniennes apparaît plutôt déséquilibré. L’Australie est l’une des équipes phares du rugby mondial, deux fois championne du monde en 1991 et 1999. Les Fidji, dont la meilleure performance est l’accès aux quarts de finale, ne sont, sur le papier, pas du même niveau.
Pourtant, l’enjeu de cette rencontre est de taille, dans une poule qui compte aussi le Pays de Galles comme adversaire principal. L’issue du match peut, en effet, être décisive pour la qualification pour les quarts de finale. Les Fidjiens, qui ont déjà joué les Gallois, ont une vraie carte à jouer pour y parvenir. Quant à eux, les Wallabies ont rencontré la Géorgie pour leur entrée en lice. Leur objectif face aux Fidji : confirmer leur supposée supériorité pour accéder au plus vite à la suite de la compétition.
L’Australie est l’une des meilleures équipes du monde. Pourtant, elle n’arrive pas en France dans une grande confiance. Après trois défaites en autant de matchs, dont deux à domicile, elle a fini dernière du Rugby Championship 2023. Les Wallabies n’occupent d’ailleurs actuellement que le huitième rang mondial, talonnés par… les Fidji. L’Australie a également perdu son dernier match de préparation en Nouvelle-Zélande (23-20).
Neuvième nation du rugby mondial, les Fidji ont toujours perdu face à l’Australie. Pourtant, la dynamique des Fidjiens volants est bien meilleure que celle de leur géant voisin. En 2023, ils ont aligné trois victoires consécutives, à domicile comme à l’extérieur, face aux Tonga, aux Samoa et au Japon. Leur dernier match de préparation contre la France s’est terminé par une défaite plutôt encourageante 34 à 17. Les Fidji peuvent-ils réaliser un fantastique exploit face à l’Australie ?
49:3 |
|
: |
208 |
|
63 |
41.6 |
|
12.6 |
Pour parier sur le rugby pour ce match Australie-Fidji, à qui donner sa préférence ?
Le pronostic Australie-Fidji donne les Wallabies assez nettement favoris, avec une cote de 1,30. La cote gagnante pour les Fidjiens est un peu plus élevée, à 3,70. Le match nul est à 25,00.
Envie de parier sur cette affiche ? Allez découvrir les autres jeux et paris proposés par PARIONS SPORT pour satisfaire les envies de chacun.
Voilà les équipes possibles pour cette rencontre entre l’Australie et les Fidji. Selon le résultat du premier match, de potentielles blessures et les choix des sélectionneurs, ces dernières peuvent bien sûr évoluer :
Pour se rapprocher des quarts de finale, les Wallabies devraient former un XV ressemblant à celui-ci :
Première ligne : Bell, Porecky, Fa’amausili ;
Deuxième ligne : Frost, Arnold ;
Troisième ligne : Hooper, McReight, Valetini ;
Demi de mêlée : McDermott ;
Demi d’ouverture : Gordon ;
Trois-quarts centre : Kerevi, Petaia ;
Trois-quarts ailes : Koroibete, Nawaqanitawase ;
Arrière : Kellaway.
D’après ses dernières rencontres, l’équipe des Fidjiens volants pourrait être composée des joueurs suivants :
Première ligne : Mawi, Ikanivere, Doge ;
Deuxième ligne : Cirikidaveta, Nasilasila ;
Troisième ligne : Derenalagi, Botia, Mata ;
Demi de mêlée : Lomani ;
Demi d’ouverture : Muntz ;
Trois-quarts centre : Radradra, Masi ;
Trois-quarts ailes : Habosi, Wainiqolo ;
Arrière : Maqala.