<base href="https://parionssport.01article.com/" />
Le 24 septembre, l’Écosse affronte les Tonga à Nice à partir de 17h45. Découvrez toutes les informations nécessaires pour votre pari en ligne sur ce match de la Coupe du Monde de rugby 2023.
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023L’Écosse et les Tonga font partie du groupe B. Ils y affrontent la Roumanie, l’Afrique du Sud, mais aussi l’Irlande. Avec les deux meilleures équipes du monde à leurs côtés, ces deux formations ont peu de chances de se qualifier pour la suite de la compétition. Ce match est donc l’occasion de briller aux yeux de leur public. Parier sur l’Écosse, cinquième du classement World Rugby, semble logique face à des Tongiens en quinzième position. Par le passé, les deux pays se sont rencontrés à cinq reprises. Les Tonga n’ont remporté qu’une victoire.
La préparation du XV du Chardon à la Coupe du Monde de rugby a confirmé sa bonne forme. Sur 4 matchs, Finn Russell et ses coéquipiers n’ont concédé qu’une défaite 30-27 face à la France. Leurs trois succès ont été de belles démonstrations :
25-13 contre l’Italie ;
25-21 contre la France ;
33-6 contre la Géorgie.
Les Aigles de mer ont, quant à eux, connu un été plus difficile. Leurs deux victoires face au Canada (28-3 et 36-12) ne sont qu’un maigre réconfort après une série de 4 défaites :
22-39 contre la réserve d’Australie ;
36-20 contre les Tonga ;
21-16 contre le Japon ;
34-9 contre les Samoa.
60:14 |
|
21:15 |
112 |
|
47 |
37.33 |
|
15.67 |
Qui des Écossais ou des Tongiens remporteront cette rencontre ? Découvrez les cotes associés aux deux nations avec Parions Sport.
L’Écosse part favorite de ce choc, affichant une cote de victoire à 1.05. En cas de succès des Tonga, la cote est de 10, et le match nul est à 40.
Si vous préférez les paris Face à Face, vous trouverez des cotes affichées à 1.02 pour une victoire des Chardons, et 6.50 pour un triomphe des Ikale Tahi.
Étudier les effectifs des équipes vous aidera à affiner votre pari en ligne. Les feuilles de match peuvent changer en fonction de l’évolution des blessures lors de cette Coupe du Monde de rugby, mais aussi de la stratégie des sélectionneurs.
Lors de ce match, Gregor Townsend devrait aligner :
Première ligne : Nel, Cherry, Bhatti ;
Deuxième ligne : Gilchrist, Skinner ;
Troisième ligne : Darge, Dempsey, Ritchie ;
Demi de mêlée : White ;
Demi d’ouverture : Russell ;
Trois-quarts centre : Tuipulotu, Jones ;
Trois-quarts ailes : Steyn, Van der Merwe ;
Arrière : Smith
L’équipe des Tonga sera certainement composée de :
Première ligne : Fisi’ihoi, Maile, Tameifuna ;
Deuxième ligne : Mafi, Fifita ;
Troisième ligne : Funaki, Halaifonua, Vailanu ;
Demi de mêlée : Takulua ;
Demi d’ouverture : Havili ;
Trois-quarts centre : Ahki, Taumoepeau ;
Trois-quarts ailes : Inisi, Kata ;
Arrière : Puitau