<base href="https://parionssport.01article.com/" />
L’Écosse et la Roumanie s’affrontent le 30 septembre prochain à Lille pour le compte de la troisième journée de la poule B. Pour qui parier dans ce duel décisif pour la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de rugby ?
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023L’Écosse comme la Roumanie sont tombées dans une poule B extrêmement relevée. Celle-ci compte aussi l’Afrique du Sud, championne du monde en titre, et l’Irlande, première nation mondiale. Autant dire que l’accession aux quarts de finale sera très compliquée pour le XV du Chardon écossais comme pour les Chênes roumains.
L’enjeu de cette rencontre est donc simple pour les deux formations : gagner pour conserver l’espoir d’une qualification pour le tour suivant. Lors du Mondial 2019, l’Écosse n’avait pu faire mieux que troisième de sa poule. La Roumanie était, elle, absente de cette dernière édition. Chacune des deux équipes a déjà rencontré l’Afrique du Sud. Les Écossais ont également joué face aux Tonga et les Roumains contre l’Irlande.
Les Écossais arrivent en France en confiance pour cette Coupe du Monde de rugby 2023. Cette année, ils ont fini troisièmes du Tournoi des Six Nations, en gagnant notamment à l’extérieur contre l’Angleterre (23-29). En préparation pour la compétition, ils ont aussi battu à domicile l’équipe de France (25-21) et la Géorgie (33-6). Ils n’ont récemment subi qu’un court revers à Saint-Étienne contre les Bleus (30-27).
Les Roumains n’ont pas le même état de forme. S’ils ont fini troisièmes du Championnat d’Europe de rugby 2023 en battant l’Espagne, leur préparation au Mondial n’a toutefois pas été idéale. Ils ont effectivement essuyé trois lourdes défaites, à domicile comme à l’extérieur, contre les États-Unis (17-31), la Géorgie (56-6) puis l’Italie (57-7).
42:0 |
|
: |
76 |
|
24 |
38 |
|
12 |
Retrouvez ici les équipes attendues pour ce match Écosse-Roumanie. Celles-ci sont évidemment susceptibles d’évoluer selon les choix des sélectionneurs ou d’éventuelles blessures suite aux premières rencontres.
La formation écossaise pourrait être composée du XV suivant :
Première ligne : Bhatti, Cherry, Nel ;
Deuxième ligne : Skinner, Gilchrist ;
Troisième ligne : Ritchie, Darge, Dempsey ;
Demi de mêlée : White ;
Demi d’ouverture : Russell ;
Trois-quarts centre : Tuipulotu, Jones ;
Trois-quarts ailes : Van Der Merwe, Steyn ;
Arrière : Smith.
Le XV roumain devrait être proche de celui-ci :
Première ligne : Hartig, Cojocaru, Gordas ;
Deuxième ligne : Motoc, Iancu ;
Troisième ligne : Stratila, Neculau, Chirica ;
Demi de mêlée : Conache ;
Demi d’ouverture : Muresan ;
Trois-quarts centre : Manumua, Tomane ;
Trois-quarts ailes : Onutu, Simionescu ;
Arrière : Vaovasa.