<base href="https://parionssport.01article.com/" />
C’est à Lyon, au Groupama Stadium, que la France et l’Italie joueront leur dernier match de poule de cette Coupe du Monde de rugby 2023. Statistiques, état de forme, cote, composition : vous aurez toutes les clés en main pour parier sur le rugby.
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023Ce France-Italie décidera de l’avenir d’au moins une de ces deux équipes dans la Coupe du Monde de rugby 2023. La Nouvelle-Zélande, également dans le groupe A, fait figure de favorite, tout comme les Bleus. Cependant, même si elle n’affiche pas une très bonne cote pour atteindre les quarts, la Squadra Azzura ne facilitera pas la tâche aux joueurs de Fabien Galthié.
L’Italie participe au Tournoi des VI Nations depuis 2000, les deux équipes ont donc l’habitude de s’affronter. La dernière victoire des Italiens remonte à 2013 (23-18). Depuis, la France a gagné à 13 reprises toutes compétitions confondues.
Le XV tricolore est monté en puissance tout au long de sa préparation estivale. Après une défaite 25-21 contre l’Écosse, Antoine Dupont et ses coéquipiers ont réussi à se remettre sur de bons rails avec une victoire 30-27 contre le XV du Chardon. Le succès contre les Fidji 34-17 puis la démonstration face à l’Australie (41-17) ont fini de les rassurer. Ils devront tout de même faire sans Ntamack et Willemse, tous les deux forfaits.
Côté italien, le bilan est moins positif. Avant d’entamer cette Coupe du Monde de rugby, les joueurs de Kieran Crowley ont essuyé deux lourdes défaites : 25-13 contre l’Écosse et 33-17 contre l’Irlande. Malgré leurs larges succès contre la Roumanie (57-7) puis le Japon (42-21), il reste difficile pour eux de faire tourner le pronostic France-Italie en leur faveur.
50:8 |
|
23:18 |
676 |
|
281 |
33.8 |
|
14.05 |
Connaître la cote de la France et celle de l’Italie est indispensable pour parier en ligne.
Avec une cote à 1.05, la France est favorite de cette rencontre de Coupe du Monde de rugby. Une victoire de l’Italie s’envisage pour une cote de 12. Pour compléter ce pronostic France-Italie, le match nul est affiché à 30.
Le résultat du match ne devrait pas faire de surprise, les Bleus partants favoris avec une cote de 1.02, contre 6.05 pour un match gagné par l’Italie.
Avant de parier sur le rugby, n’oubliez pas d’étudier les joueurs alignés par les sélectionneurs. La stratégie, mais aussi l’infirmerie peuvent faire évoluer la feuille de match type.
Côté français, le public lyonnais devrait applaudir :
Première ligne : Wardi, Atonio, Mauvaka ;
Deuxième ligne : Chalureau, Taofifenua ;
Troisième ligne : Alldritt, Jelonch, Ollivon ;
Demi de mêlée : Dupont ;
Demi d’ouverture : Jalibert ;
Trois-quarts centre : Danty, Fickou ;
Trois-quarts ailes : Bielle-Biarrey, Moefana ;
Arrière : Jaminet.
Pour ce dernier match de poules, le XV italien devrait être composé de :
Première ligne : Nemer, Nicoreta, Ferrari ;
Deuxième ligne : N.Cannone, Ruzza ;
Troisième ligne : Negri, L. Cannone, Lamaro ;
Demi de mêlée : Varney ;
Demi d’ouverture : Garbisi ;
Trois-quarts centre : Ioane, Capuozzo ;
Trois-quarts ailes : Morisi, Brex ;
Arrière : Allan.