<base href="https://parionssport.01article.com/" />
L’équipe de France joue contre la Namibie son troisième match de la Coupe du Monde de rugby qu’elle dispute à domicile. Choisirez-vous les Bleus pour effectuer votre pari en ligne ?
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023C’est au Vélodrome de Marseille qu’a lieu cette affiche France-Namibie, comptant pour la troisième journée de la poule A du Mondial. Le XV tricolore a déjà affronté la Nouvelle-Zélande et l’Uruguay. Les Namibiens ont débuté la compétition face à l’Italie et ont ensuite également rencontré les All-Blacks.
La France, devant son public, a un seul objectif : devenir enfin championne du monde. Trois fois finaliste, elle fait partie des grands favoris pour la victoire finale. L’enjeu du match pour les hommes de Fabien Galthié est donc d’emmagasiner de la confiance face à une équipe supposée bien plus faible. Côté namibien, il s’agit d’une rencontre de prestige où les Welwitschias souhaiteront forcément se montrer à leur avantage.
Le XV de France reste sur une deuxième place dans le Tournoi des 6 Nations 2023, remporté par l’Irlande. Il n’a plus perdu à domicile depuis plus d’un an. Dernièrement, les Bleus ont été défaits en Écosse (25-21) avant de prendre leur revanche à Saint-Étienne quelques jours après. Ils ont ensuite largement battu les Fidji, puis l’Australie (41-17) pour terminer leur préparation.
Au vu de ses derniers résultats, la confiance de l’équipe de Namibie sera sans doute moins importante que celle des Bleus. Les joueurs africains ont, en effet, subi deux défaites, à domicile face à l’équipe B de l’Argentine puis en Uruguay. Ils ont ensuite remporté leur dernier match de préparation à l’extérieur contre le Chili (26-28).
87:10 |
|
: |
87 |
|
10 |
87 |
|
10 |
Voilà les compositions possibles pour cette affiche France-Namibie. Les premiers résultats des deux équipes, les blessures et les choix des sélectionneurs pourraient, bien sûr, faire évoluer ces formations.
Selon ses derniers matchs et le retour éventuel de titulaires incontournables, mais blessés, le XV de France pourrait être composé de :
Première ligne : Baille ou Gros, Marchand, Atonio ;
Deuxième ligne : Flament, Willemse ;
Troisième ligne : Cros, Olivon, Alldritt ;
Demi de mêlée : Dupont ;
Demi d’ouverture : Jalibert ;
Trois-quarts centre : Fickou, Danty ;
Trois-quarts ailes : Penaud, Villière ;
Arrière : Ramos.
Le XV namibien pourrait se présenter avec la formation suivante :
Première ligne : Sethie, van Jaarsveld, Coetzee ;
Deuxième ligne : Ludick, Uanivi ;
Troisième ligne : Conradie, Katjijeko, Hardwick ;
Demi de mêlée : Stevens ;
Demi d’ouverture : Swanepoel ;
Trois-quarts centre : Burger, Deysel ;
Trois-quarts ailes : Greyling, Plato ;
Arrière : Rossouw.