<base href="https://parionssport.01article.com/" />
Après son match d’ouverture contre la Nouvelle-Zélande, le XV de France joue l’Uruguay. Le match aura lieu le 14 septembre à Lille. Voici toutes les informations indispensables pour parier sur cette rencontre de la Coupe du Monde de rugby.
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023La France et l’Uruguay font partie de la Poule A, une des plus impressionnantes de la compétition. Avec la Nouvelle-Zélande, mais aussi l’Italie également en lice pour les quarts de finale, ces deux équipes doivent l’emporter.
Ce match sera la troisième rencontre entre les deux équipes. La première a eu lieu en 1960 à Montevideo. La France l’avait emporté 0 à 61. La deuxième confrontation date de la tournée en Amérique du Sud des Bleus en 1985. Les Teros s’inclinèrent à nouveau 34 à 6. Classés en quatrième position au classement World Rugby, les Bleus ont l’avantage face aux Sud-Américains seulement 17e. Avec 3 défaites pour une victoire, l’Uruguay n’avait pas passé les poules lors de la dernière Coupe du Monde.
Après une défaite 25-21 en match de préparation contre l’Écosse, la France a su se ressaisir. Une victoire 30-27 contre Finn Russell et ses coéquipiers puis un succès 34-17 face aux Fidji lui ont redonné confiance. Le pronostic France - Uruguay est à l’avantage des joueurs de Fabien Galthié, mais la rencontre pourrait être plus disputée que prévu.
L’Uruguay aborde ce rendez-vous avec une série de trois victoires encourageantes :
26-25 contre le Chili.
26-18 contre la Namibie (elle aussi dans la Poule A).
33-13 contre l’Argentine, en 7e position du classement mondial.
Les Bleus partent favoris pour cette rencontre, avec une victoire cotée à 1,01. Le succès des Toreos est affiché à 30. La cote pour un match nul entre ces deux nations est à 50.
En étudiant les forces en présence, vous pourrez affiner votre pronostic France-Uruguay. Les compositions proposées peuvent évoluer en fonction du coach, mais aussi d’éventuelles blessures.
Pour son second match dans cette Coupe du Monde de rugby 2023, Fabien Galthié devrait aligner :
Première ligne : Wardi, Atonio, Mauvaka ;
Deuxième ligne : Willemse, Taofifenua ;
Troisième ligne : Alldritt, Jelonch, Ollivon ;
Demi de mêlée : Dupont ;
Demi d’ouverture : Jalibert ;
Trois-quarts centre : Danty, Fickou ;
Trois-quarts ailes : Bielle-Biarrey, Moefana ;
Arrière : Jaminet.
Les derniers matchs de l’Uruguay laissent présager un XV composé des éléments suivants :
Première ligne : Santin, Pujadas, Arbelo ;
Deuxième ligne : Dotti, Leindekar ;
Troisième ligne : Dos Santos, Civetta, Deus ;
Demi de mêlée : Ormaechea ;
Demi d’ouverture : Etcheverry ;
Trois-quarts centre : Facciolo, Vilaseca ;
Trois-quarts ailes : Arcos Perez, Basso ;
Arrière : Silva.