<base href="https://parionssport.01article.com/" />
C’est à Bordeaux, le 30 septembre prochain, que les Fidji et la Géorgie ont rendez-vous. Cette rencontre compte pour la troisième journée de la poule C de la Coupe du Monde de rugby en France. Pour quelle équipe comptez-vous parier ?
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023Ce match du Mondial français de rugby est, sur le papier, plutôt équilibré. Les Fidji et la Géorgie sont deux formations qui ont l’habitude de disputer la reine des compétitions du monde de l’ovalie. Si les Géorgiens n’ont jamais réussi à accéder aux quarts de finale, les Fidjiens y sont parvenus deux fois.
En 2019 au Japon, aucun des deux XV n’avait passé le premier tour. Par contre, ils étaient déjà dans la même poule. Leur confrontation s’était soldée par la nette défaite des Géorgiens 10 à 45. Pour ce tournoi 2023, il s’agit de leur troisième match. Les Fidji comme la Géorgie ont déjà rencontré l’Australie. Les Fidjiens ont aussi joué contre le Pays de Galles et les Géorgiens contre le Portugal.
Suite à une série de bons résultats, les Fidjiens volants viennent d’atteindre la 7e place du classement des meilleures nations du monde. En 2023, ils ont aligné trois victoires consécutives, à domicile comme à l’extérieur. Ils ont ensuite subi une défaite plutôt encourageante en France (34-17). Leur dernier match de préparation a fait grand bruit avec un succès retentissant à Twickenham contre l’Angleterre (22 à 30).
La Géorgie est également une formation qui arrive en France avec beaucoup de confiance. En 2023, elle a remporté le Championnat d’Europe de rugby disputé en Espagne en battant le Portugal en finale (38-11). Depuis, les Géorgiens sont aussi sortis vainqueurs de leurs deux matchs de préparation. Ils ont tous deux été disputés à domicile, contre la Roumanie (56-6) et les États-Unis (22-7).
45:10 |
|
14:3 |
138 |
|
78 |
27.6 |
|
15.6 |
En fonction des premiers résultats, de la forme des joueurs et des choix des sélectionneurs, voilà quelles sont les formations possibles :
Le XV des Fidjiens volants devrait être proche de celui qui a dernièrement battu l’Angleterre :
Première ligne : Mawi, Matavesi, Tagi ;
Deuxième ligne : Nasilasila, Cirikidaveta ;
Troisième ligne : Tuisue, Tagitagivalu, Mata ;
Demi de mêlée : Lomani ;
Demi d’ouverture : Muntz ;
Trois-quarts centre : Radradra, Nayacalevu ;
Trois-quarts ailes : Habosi, Ravutaumada ;
Arrière : Droasese.
Il est possible que le XV géorgien soit formé des joueurs suivants :
Première ligne : Abuladze, Mamukashvili, Gigashvili ;
Deuxième ligne : Cheishvili, Mikautadze ;
Troisième ligne : Ivanishvili, Tsutskiridze, Jalagonia ;
Demi de mêlée : Lobzhanidze ;
Demi d’ouverture : Matkava ;
Trois-quarts centre : Sharikadze, Kveseladze ;
Trois-quarts ailes : Todua, Tabutsadze ;
Arrière : Niniashvili.