<base href="https://parionssport.01article.com/" />
Cette dernière journée de phase de groupe opposera les deux outsiders de cette poule B : les Tonga et la Roumanie. L’objectif sera assez clair pour les deux nations, qui voudront quitter la compétition la tête haute en remportant ce qui devrait être leur ultime rencontre. Quel sera votre pari en ligne ?
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023Le groupe B est une poule compliquée, avec notamment la présence de deux prétendants au titre, l’Irlande et surtout, l’Afrique du Sud. Tongiens et Roumains veulent montrer leur meilleur visage, pour ne souffrir d’aucun regret.
Les Tonga n’ont jamais dépassé les phases de poules en Coupe du Monde, terminant 3e de la dernière édition au Japon. L’objectif sera de rester sur cette dynamique et gagner en expérience, en affrontant une équipe proche au classement mondial (les Ikale Tahi sont 17e, les Chênes 19e).
Les Roumains, quant à eux, voudront profiter de ce tournoi après avoir manqué la dernière édition pour la première fois de leur histoire. Pour se faire, quoi de mieux que de montrer leur plus beau visage ?
L’équipe océanienne n’est pas dans la meilleure des dynamiques avant le début du tournoi. Ils viennent en effet de terminer derniers de la Coupe des Nations du Pacifique, avec des défaites assez nettes, notamment contre les Fidji, futurs champions (36-20) ou les Samoa (34-9). Ils auront tout de même battu le Canada à deux reprises en test-match (28-3 et 36-12).
Pour les Chênes, le bilan des matchs de préparation pour cette Coupe du Monde de Rugby n’est pas des plus encourageants. La Roumaine a perdu l’ensemble des test-matchs, avec notamment des déroutes face à la Géorgie (56-6) ou encore l’Italie (57-7). Le capitaine Chirica et son équipe auront à cœur de se rattraper de la meilleure des manières.
25:20 |
|
32:20 |
84 |
|
87 |
21 |
|
21.75 |
Pour bien préparer votre pari, découvrez les compos probables pour chaque équipe avec Parions Sport.
Toutai Kefu, sélectionneur des Tonga, devrait aligner une composition semblable à celle-ci :
Première ligne : Fisi’hoi, Ngauamo, Tameifuna ;
Deuxième ligne : Mafi, Fifita ;
Troisième ligne : Halaifonua, Funaki, Vailanu ;
Demi de mêlée : Takulua ;
Demi d’ouverture : Havili ;
Trois-quarts centre : Moala, Fekitoa ;
Trois-quarts ailes : Inisi, Taumoefolau ;
Arrière : Taumoepeau.
Selon ses derniers matchs, la Roumanie de Eugen Apjok pourrait former le XV suivant :
Première ligne : Hartig, Cojocaru, Gordas ;
Deuxième ligne : Motoc, Iancu ;
Troisième ligne : Stratila, Neculau, Chirica ;
Demi de mêlée : Conache ;
Demi d’ouverture : Muresan ;
Trois-quarts centre : Gontineac, Tomane ;
Trois-quarts ailes : Onutu, Simionescu ;
Arrière : Vaovasa.