<base href="https://parionssport.01article.com/" />
Le 16 septembre, les Tonga débutent leur Coupe du Monde de rugby à Nantes face à l’Irlande. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour votre pari sur ce match de la poule B.
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023Leader du classement World Rugby, l’Irlande est en position de remporter la Coupe du Monde de rugby 2023. Mais avant de soulever le trophée, le XV du Trèfle doit engranger les victoires. Après la Roumanie, les joueurs d’Andy Farrell affrontent les Tonga avant l’Afrique du Sud, tenante du titre, puis l’Écosse. Le pronostic Irlande-Tonga penche donc en faveur des vainqueurs du dernier Tournoi des VI Nations.
Quinzièmes du classement international, les Aigles de mer ont rencontré l’Irlande à deux reprises. La première a eu lieu en 1987 durant les phases de poule de la première Coupe du monde de rugby. Le match s’était soldé par une victoire 32-9 des Irlandais. Les Celtes ont également gagné la deuxième rencontre datant de 2002 avec un score de 19-40.
Après avoir réalisé un Grand Chelem cet hiver, l’Irlande a fait un parcours sans faute durant sa préparation avec deux victoires de taille. Après avoir gagné 33-17 contre l’Italie, les Irlandais ont dominé l’Angleterre 29-16.
Les Aigles des Mer affichent, quant à eux, un bilan de 2 victoires et 3 défaites sur les 5 matchs disputés cet été :
Fidji - Tonga : 36-20 ;
Japon - Tonga : 21-16 ;
Samoa - Tonga : 34-9 ;
Tonga - Canada : 28-3 ;
Tonga - Canada : 36-12.
Pour conclure ce pronostic Irlande-Tonga, voici la composition des équipes. Il s’agit de compositions probables, le nom des joueurs peut changer en fonction de la stratégie ou des blessures.
Pour son deuxième match, le XV irlandais devrait être composé de :
Première ligne : Furlong, Sheehan, Porter ;
Deuxième ligne : Ryan, Beirne ;
Troisième ligne : Van Der Flier, Prendergast, O’Mahony ;
Demi de mêlée : Gibson-Park ;
Demi d’ouverture : Byrne ;
Trois-quarts centre : Ringrose, Aki ;
Trois-quarts ailes : Hansen, Lowe ;
Arrière : Keenan.
Les joueurs suivants devraient être sur le terrain pour le premier sipi tau des tongiens dans cette Coupe du Monde de rugby :
Première ligne : Fisi’ihoi, Maile, Tameifuna ;
Deuxième ligne : Mafi, Fifita ;
Troisième ligne : Funaki, Halaifonua, Vailanu ;
Demi de mêlée : Takulua ;
Demi d’ouverture : Havili ;
Trois-quarts centre : Ahki, Taumoepeau ;
Trois-quarts ailes : Inisi, Kata ;
Arrière : Puitau.