<base href="https://parionssport.01article.com/" />
Le 14 octobre prochain a lieu l’un des chocs des quarts de finale de la Coupe du Monde de rugby 2023, Irlande-Nouvelle-Zélande. Pour qui parier ?
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023Le 14 octobre prochain au Stade de France de Saint-Denis, choc de titans en vue ! L’Irlande et la Nouvelle-Zélande s’affrontent en quart de finale de la Coupe du Monde de rugby. À la clé : une place dans le dernier carré de la compétition.
L’enjeu de la rencontre Irlande-Nouvelle-Zélande est on ne peut plus clair. Cette affiche des quarts de finale du Mondial de rugby 2023 est en fait une finale avant l’heure. Le but des deux formations est en effet le même : remporter le trophée Webb-Ellis.
L’Irlande, en tant que première nation mondiale, impressionne. Le XV du Trèfle, s’il n’a jamais dépassé jusqu’alors le stade des quarts de finale, rêve de remporter une première couronne mondiale. Pour les All-Blacks, l’objectif est de reconquérir les sommets après ses trois premiers sacres de 1987, 2011 et 2015. Chacune des deux grandes équipes a les capacités pour aller au bout. Pourtant, l’une d’entre elles quittera bien la compétition à l’issue de ce match.
L’Irlande, qui a fait le Grand Chelem dans le Tournoi des 6 Nations 2023, a réalisé un premier tour parfait. Vainqueur de la poule B avec 4 victoires en autant de matchs, elle affiche un état de forme exceptionnel. Le XV du Trèfle a notamment vaincu de façon convaincante :
Les champions du monde sud-africains (8-13) ;
L’équipe d’Écosse (36-14).
La phase de poules de la Nouvelle-Zélande a commencé plus difficilement, avec une défaite inaugurale contre l’équipe de France (27-13). Toutefois, les All-Blacks ont prouvé ensuite qu’ils étaient bien à la hauteur de l’évènement de la Coupe du Monde de rugby. Ils ont effectivement balayé la Namibie (71-3), l’Italie (96-17) puis l’Uruguay (73-0) pour finir à la deuxième place du groupe A.
23:12 |
|
60:0 |
282 |
|
475 |
18.8 |
|
31.67 |
Le pronostic Irlande-Nouvelle-Zélande promet d’être extrêmement serré. Pour quelle équipe comptez-vous parier ?
L’Irlande, de par sa première place mondiale, comme dans la poule B, part avec un léger avantage pour la victoire, affichant une cote à 1,75. Cependant, la cote de la Nouvelle-Zélande est très proche, à 2,30 : le résultat final est donc assez incertain. Le sort de ce match pourrait se jouer à l’issue de la prolongation, dont la cote, via un match nul au bout du temps réglementaire, est affiché à 20.
Pour ce pari en ligne, le XV du Trèfle est, là aussi, légèrement favori pour remporter ce duel, mais de très peu : la cote de sa victoire est de 1,65, alors qu’un succès des Néo-Zélandais est à 2.
Vous souhaitez parier sur le rugby à l’occasion de la Coupe du Monde en France ? De nombreux autres jeux sont à votre disposition sur PARIONS SPORT.
Voilà les compositions possibles pour ce pronostic entre l’Irlande et la Nouvelle-Zélande.
Pour obtenir une qualification historique, l’équipe d’Irlande devrait rassembler les joueurs suivants :
Première ligne : Porter, Sheehan, Furlong ;
Deuxième ligne : Beirne, Henderson ;
Troisième ligne : O’mahony, Van Der Flier, Doris ;
Demi de mêlée : Gibson-Park ;
Demi d’ouverture : Sexton ;
Trois-quarts centre : Aki, Ringrose ;
Trois-quarts ailes : Lowe, Hansen ;
Arrière : Keenan.
Selon ses dernières rencontres, la Nouvelle-Zélande pourrait être composée de :
Première ligne : Tuungafasi, Taylor, Laulala ;
Deuxième ligne : Retallick, S. Barrett ;
Troisième ligne : Frizell, Cane, Savea ;
Demi de mêlée : Smith ;
Demi d’ouverture : Mo’unga ;
Trois-quarts centre : J. Barrett, Ioane ;
Trois-quarts ailes : Tele’a, Jordan ;
Arrière : B. Barrett.
F