<base href="https://parionssport.01article.com/" />
Le 28 septembre, le groupe D verra la confrontation de deux nations très proches, tant au niveau du style de jeu que du classement mondial. Les objectifs sont également similaires : créer la surprise en se qualifiant en quart de finale de ce groupe compliqué. Quel sera votre pronostic ?
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023Dans le même groupe que l’Angleterre ou l’Argentine, les Japonais comme les Samoans doivent absolument gagner des points dans cette confrontation, s’ils veulent espérer avoir une chance de se qualifier.
Lors de la dernière Coupe du Monde de Rugby qui se déroulait chez lui, le Japon s’était qualifié en phase finale pour la première fois de son histoire. Les Brave Blossoms voudront absolument réitérer l’exploit. Par ailleurs, les Nippons ont récemment été relégués à la douzième place au classement mondial, se faisant dépasser par leurs adversaires du jour, les Samoa.
Les Polynésiens voudront d’une part confirmer leur supériorité après être passés devant leur adversaire au classement World Rugby, mais surtout se qualifier en phase finale de ce Mondial, ce qui n’est plus arrivé depuis plus de 20 ans (1/8 finaliste en 1999).
Troisièmes de la dernière Pacific Cup, juste derrière les Samoans, les Japonais n’ont en plus remporté qu’une seule victoire contre le Tonga (21-16). Après ce tournoi, les Brave Blossoms n’ont joué qu’un test-match contre l’Italie (défaite 40-21). Le Japon n’est donc pas sur une forme étincelante avant le début de ce Mondial.
Les Samoa ont donc terminé à la deuxième place de la Pacific Cup, ne perdant que contre le vainqueur du tournoi, les Fidji (19-33). Elle a notamment battu les Japonais (22-24) en plus d’infliger une correction au Tonga (34-9). Après ce tournoi, les Manu Samoa ont fait bonne figure devant l’Irlande malgré une défaite finale (17-13).
26:5 |
|
24:22 |
119 |
|
62 |
29.75 |
|
15.5 |
Voilà les compositions possibles pour ce pronostic Japon - Samoa.
Le Japon de Jamie Joseph aura une composition assez classique, compte tenu de l’absence de la deuxième ligne James Moore, blessé avant le début du tournoi :
Première ligne : Inagaki, Sakate, Ai Valu ;
Deuxième ligne : Helu ;
Troisième ligne : Cornelsen, Himeno, Fukui ;
Demi de mêlée : Saito ;
Demi d’ouverture : Matsuda ;
Trois-quarts centre : Osada, Nakamura, Riley ;
Trois-quarts ailes : Masirewa, Naikabula ;
Arrière : Matsushima.
Les derniers matchs des Samoans ayant donné de belles marques de satisfactions, Seilala Mapusua devrait aligner le XV suivant :
Première ligne : Lay, Lam, Alo-Emile ;
Deuxième ligne : Vui, Seu ;
Troisième ligne : McFarland, Lee, Luatua ;
Demi de mêlée : Taumateine ;
Demi d’ouverture : Sopoaga ;
Trois-quarts centre : Ah Wong, Manu ;
Trois-quarts ailes : Seuteuni, Fidow ;
Arrière : Paiaaua.