<base href="https://parionssport.01article.com/" />
La Nouvelle-Zélande affronte l’Uruguay le 5 octobre à Lyon, dans la poule A de la Coupe du Monde de rugby 2023. Il s’agit du dernier match du premier tour pour ces deux formations. Pour qui comptez-vous parier ?
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023Les All Blacks néo-zélandais forment l’une des toutes meilleures équipes de la planète rugby. Trois fois champions du monde en 1987, 2011 et 2015, ils n’ont qu’un seul objectif : remporter à nouveau le titre. Ce match contre l’Uruguay ne doit donc constituer qu’une étape vers les quarts de finale. D’autant qu’avant cette rencontre, la Nouvelle-Zélande a déjà joué la France, la Namibie puis l’Italie, tout comme l’Uruguay d’ailleurs.
Côté sud-américain, les ambitions sont loin d’être aussi élevées. 17e au classement mondial, les Uruguayens n’ont encore jamais passé le premier tour de la Coupe du Monde. En 2019, ils avaient fini derniers de leur poule. Pour eux, l’enjeu est donc surtout d’emmagasiner de l’expérience au contact de l’élite du monde de l’ovalie.
La Nouvelle-Zélande arrive en France dans une confiance relative. Jusqu’à peu, elle était invaincue en 2023, ayant remporté le dernier Rugby Championship, avec deux victoires à l’extérieur en deux rencontres. En préparation, les All-Blacks ont de nouveau battu l’Australie (23-20) à domicile. Toutefois, pour leur dernier test-match, ils ont essuyé la plus lourde défaite de leur histoire à Twickenham contre l’Afrique du Sud (7-35).
L’Uruguay s’est préparé au Mondial français avec trois rencontres disputées à domicile, contre le Chili, la Namibie et l’équipe B de l’Argentine. Elles se sont toutes terminées par une victoire. Pour le moment, les Uruguayens n’ont par contre joué aucun match à l’extérieur en 2023.
Voilà les équipes éventuelles pour ce pronostic Nouvelle-Zélande-Uruguay. Puisqu’il s’agit du dernier match de poule, les sélectionneurs pourraient malgré tout faire évoluer leur formation.
Le XV néo-zélandais pourrait être proche de celui-ci :
Première ligne : De Groot, Coles, Lomax ;
Deuxième ligne : Whitelock, S. Barrett ;
Troisième ligne : Jacobson, Cane, Savea ;
Demi de mêlée : Smith ;
Demi d’ouverture : Mo’unga ;
Trois-quarts centre : J. Barrett, Ioane ;
Trois-quarts ailes : Telea, Jordan ;
Arrière : B. Barrett.
Il est possible que le XV uruguayen rassemble les joueurs suivants :
Première ligne : Sanguinetti, Kessler, Peculo ;
Deuxième ligne : Magno, Leindekar ;
Troisième ligne : Ardao, Civetta, Diana ;
Demi de mêlée : Ormaechea ;
Demi d’ouverture : Etcheverry ;
Trois-quarts centre : Alonso, Inciarte ;
Trois-quarts ailes : Freitas, Mieres ;
Arrière : Amaya.