<base href="https://parionssport.01article.com/" />
Le 28 octobre, c’est la grande finale de la Coupe du Monde de rugby 2023 ! Pour qui parier en ligne entre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud ?
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud est la grande affiche de la Coupe du Monde de rugby 2023. Un duel au sommet entre les deux seuls triples vainqueurs du trophée Webb Ellis. Quel est le pronostic de cette finale du Mondial qui a lieu le 28 octobre prochain au Stade de France ?
L’enjeu de la finale de la Coupe du Monde de rugby est très simple. Pour les All-Blacks néo-zélandais comme les Springboks sud-africains, il n’y a qu’un seul objectif : l’emporter.
Le vainqueur de ce choc entre les deux meilleures nations de l’histoire soulèvera le trophée Webb Ellis pour la quatrième fois. Pareille performance n’a jamais été réalisée. La Nouvelle-Zélande s’est hissée au sommet de la planète rugby en 1987, 2011 puis 2015. De son côté, l’Afrique du Sud a été victorieuse en 1995, 2007 puis 2019. Les Springboks, tenants du titre, entendent donc bien conserver leur trône.
Les deux équipes ont connu un parcours similaire lors de cette Coupe du Monde. Au premier tour, les Néo-Zélandais ont été battus par la France et les Sud-Africains par l’Irlande. Cela n’a pas empêché les deux formations de se qualifier et de montrer toutes leurs qualités en quart de finale. À ce stade de la compétition :
Les All-Blacks sont venus à bout de l’Irlande (28-24) ;
Les Springboks ont vaincu la France à domicile (29-28).
En demi-finale, c’est l’Argentine et l’Angleterre qui n’ont pas su briser la dynamique de ces deux formations. Celles-ci ont donc fait le plein de confiance avant de se retrouver pour cette finale de rêve au Stade de France.
57:0 |
|
35:7 |
763 |
|
519 |
28.26 |
|
19.22 |
Pour qui parier dans ce pronostic Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud ?
La cote de chaque équipe pour la victoire finale est presque semblable : cela devrait être un duel très équilibré. Avant le Mondial, les Springboks avaient cependant dominé les All-Blacks en test-match (7-35). Ce sont les Néo-Zélandais qui sont malgré tout annoncés vainqueurs, avec une cote affichée à 1,75. Les Sud-Africains, tenants du titre, voient leur succès coté à 2,20. Un match nul, lui, est coté à 20,00.
Pour ce pari en ligne, la Nouvelle-Zélande est aussi donnée légèrement favorite, avec une cote à 1,65, contre 2 pour une victoire sud-africaine.
Envie de parier sur le rugby avec PARIONS SPORT ? C’est la dernière occasion pour tenter votre chance en lien avec la Coupe du Monde 2023. Ce serait dommage de la rater !
Voilà les équipes attendues pour cette grande finale Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud. Selon les choix des sélectionneurs, celles-ci sont bien sûr susceptibles d’évoluer.
Le XV néo-zélandais pourrait rassembler les joueurs suivants :
Première ligne : De Groot, Coles, Lomax ;
Deuxième ligne : Whitelock, S. Barrett ;
Troisième ligne : Frizell, Cane, Savea ;
Demi de mêlée : Smith ;
Demi d’ouverture : Mo’unga ;
Trois-quarts centre : J. Barrett, Ioane ;
Trois-quarts ailes : Telea, Jordan ;
Arrière : B. Barrett.
Le XV des Springboks devrait être proche de celui-ci :
Première ligne : Kitshoff, Mbonambi, Malherbe ;
Deuxième ligne : Etzebeth, Mostert ;
Troisième ligne : Kolisi, Du Toit, Vermeulen ;
Demi de mêlée : Reinach ;
Demi d’ouverture : Libbock ;
Trois-quarts centre : De Allende, Kriel ;
Trois-quarts ailes : Kolbe, Arendse ;
Arrière : Willemse.