<base href="https://parionssport.01article.com/" />
La 4e journée de ce Mondial opposera les All-Blacks à la Squadra Azzurra dans un match qui sera déjà capital pour la qualification en phase finale. L’Italie voudra créer l’exploit face à l’un des favoris du tournoi. Quel sera votre pronostic ?
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023Ce troisième match pour les deux équipes opposera un prétendant au titre, la Nouvelle-Zélande, à une équipe d’Italie qui n’a jamais dépassé cette phase de poule en Coupe du Monde.
Après avoir joué contre la France en match d’ouverture ainsi que la Namibie, les Néo-Zélandais voudront assurer leur qualification au plus vite. Leur souhait est simple : reprendre leur trophée, récupéré par l’Afrique du Sud au dernier Mondial.
Quant aux Azzurri, l’idée sera de montrer le meilleur visage possible dans une grande compétition, mais aussi de se rattraper après un tournoi de VI Nations raté, où ils n’auront pas remporté un seul match.
Les All-Blacks, fidèles à eux-mêmes, ont remporté facilement le Rugby Championship pendant l’été, en battant l’Argentine (21-41 BO), l’Afrique du Sud (35-20) et l’Australie (7-38 BO). Deux test-matchs ont été disputés ensuite, avec une nouvelle victoire face à l’Australie (23-20), mais également une prestation très inquiétante contre l’Afrique du Sud, tant sur le jeu proposé qu’avec le résultat (7-35). De quoi montrer que les Néo-Zélandais sont aussi capables du pire, et rassurer leurs futurs adversaires.
L’Italie est plutôt sur une pente ascendante grâce à ses matchs de préparation. Après un tournoi des VI nations sans aucune victoire, la Squadra Azzurra compte une défaite face à l’Irlande (33-17), mais enchaîne ensuite sur deux victoires convaincantes, contre la Roumanie (57-7) et le Japon (42-21). De quoi faire le plein de confiance avant cette Coupe du Monde.
66:3 |
|
: |
299 |
|
46 |
49.83 |
|
7.67 |
Voilà les compositions possibles pour ce pronostic Nouvelle-Zélande - Italie.
Avec une équipe complète, la composition de Ian Foster devrait ressembler à celle-ci :
Première ligne : De Groot, Coles, Lomax ;
Deuxième ligne : Retallick, Barrett ;
Troisième ligne : Frizell, Savea, Cane ;
Demi de mêlée : Smith ;
Demi d’ouverture : Mo’unga ;
Trois-quarts centre : Barrett, Loane ;
Trois-quarts ailes : Clarke, Jordan ;
Arrière : Barrett.
Le XV Italien, préparé par Kieran Crowley, aura la composition probable suivante :
Première ligne : Nemer, Nicotera, Ferrari ;
Deuxième ligne : Cannone, Negri ;
Troisième ligne : Lamaro, Cannone Ruzza ;
Demi de mêlée : Varney ;
Demi d’ouverture : Gabrisi ;
Trois-quarts centre : Morisi, Brex ;
Trois-quarts ailes : Ioane, Capuozzo ;
Arrière : Allan.