<base href="https://parionssport.01article.com/" />
Le premier quart de finale de la Coupe du Monde de rugby 2023 oppose le Pays de Galles à l’Argentine à Marseille. Pour qui comptez-vous parier ?
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023Le 14 octobre prochain, l’affiche Pays de Galles-Argentine ouvrira la phase finale de la Coupe du Monde de rugby. Pour qui parier dans cette première rencontre des quarts de finale de la compétition qui se déroule à Marseille ?
L’enjeu de cette rencontre est très simple pour les deux formations : gagner afin de se qualifier pour le tour suivant. Lors de la Coupe du Monde 2019, le Pays de Galles s’était déjà hissé jusqu’aux demi-finales, battu par les futurs champions du monde sud-africains. L’Argentine, elle, n’avait alors pas passé le premier tour.
Une qualification pour le dernier carré du plus prestigieux tournoi de rugby au monde serait en fait une énorme performance de chaque côté. Le XV du Poireau gallois sort d’une peu réjouissante cinquième place lors du dernier Tournoi des Six Nations 2023. Ce serait là sa quatrième accession aux demi-finales du Mondial après 1987, 2011 et donc 2019. Pour les Pumas argentins, ce serait la troisième fois après 2007 et 2015. Aucune des deux équipes n’a jamais été championne du monde.
Les deux formations ont connu des dynamiques différentes lors du premier tour de l’épreuve française. Côté gallois, vainqueur de la poule B, il s’est terminé par un sans-faute très convaincant, avec des victoires probantes. En point d’orgue, un prestigieux succès, sur un score d’ampleur, face à l’Australie double championne du monde (40-6). En conclusion des matchs de poule, les Gallois battent les Géorgiens, sur un score maitrisé de 43-19.
Le parcours des Argentins a été beaucoup plus délicat. D’abord battus par l’Angleterre (27-10), ils n’ont ensuite que difficilement vaincu les Samoa (19-10). Le XV sud-américain s’est ensuite davantage libéré face au Chili (59-5), avant d’écarter le Japon (27-39), pour terminer confortablement deuxième de la poule D.
40:6 |
|
33:11 |
241 |
|
169 |
24.1 |
|
16.9 |
Envie de parier sur ce match ? Voilà la cote du Pays de Galles et celle de l’Argentine.
Ce pronostic donne les Gallois favoris à la victoire finale et à la qualification, avec une cote affichée à 1,50. En cas de nul au bout du temps réglementaire, la cote est de 21. Un succès argentin est, quant à lui, beaucoup moins attendu sans être impossible, avec une cote à 2,85.
Pour ce pari en ligne, le XV du Poireau est également donné vainqueur, avec une cote à 1,45, face à celui des Pumas, à 2,25.
Vous souhaitez parier sur le rugby ? PARIONS SPORT met à votre disposition de nombreux jeux et paris à l’occasion de la Coupe du Monde en France.
Pour ce pronostic Pays de Galles-Argentine, voilà les compositions attendues sur la route des demi-finales du Mondial. Elles sont bien sûr susceptibles d’évoluer en fonction de blessures ou de choix des sélectionneurs.
L’équipe galloise devrait rassembler les joueurs suivants :
Première ligne : Thomas, Élias, François ;
Deuxième ligne : Rowlands, Barbe ;
Troisième ligne : Wainwright, Morgan, Faletau ;
Demi de mêlée : Davies ;
Demi d’ouverture : Biggar ;
Trois-quarts centre : Tompkins, Nord ;
Trois-quarts ailes : Adams, Rees-Zammit ;
Arrière : Williams.
Le XV argentin pourrait ressembler à celui-ci :
Première ligne : Gallo, Montoya, Bello ;
Deuxième ligne : Pagadizabal, Alemanno ;
Troisième ligne : Matera, Kremer, Gonzalez ;
Demi de mêlée : Bertranou ;
Demi d’ouverture : S. Carreras ;
Trois-quarts centre : Chocobares, Moroni ;
Trois-quarts ailes : M. Carreras, Boffelli ;
Arrière : Mallia.