<base href="https://parionssport.01article.com/" />
Alors que l’Uruguay aura encore un match à jouer, ce sera le dernier de cette phase de groupe pour la Namibie. Pour les deux nations, l’objectif est clair : remporter ce duel et démontrer sa suprématie. Sur quelle équipe allez-vous placer votre pari en ligne ?
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023Selon le classement, les enjeux peuvent aller de la qualification en phase finale à un simple match pour l’honneur. Dans tous les cas, Los Teros comme les Welwitschias auront à cœur de remporter la rencontre.
L’Uruguay est en quête d’une première qualification en phase finale de Coupe du Monde de son histoire. Si l’objectif paraît difficile au vu des nations présentes dans ce groupe A, elle pourra s’appuyer sur son jeu très physique, pouvant gêner les plus grands.
Les Namibiens, derniers vainqueurs de la Coupe D’Afrique de Rugby, aspirent à remporter une première victoire en Coupe du Monde, ce qui n’est jamais arrivé en 6 participations.
Après avoir remporté un tournoi amical en Roumanie, les Uruguayens n’affichent que des victoires en matchs de préparation de cette Coupe du Monde de Rugby. Parmi les adversaires rencontrés, on retrouve le Chili (26-25), l’Argentine B (33-13), mais également la Namibie (26-18). Los Teros auront fait le plein de confiance avant la compétition.
Qualifiés dans ce Mondial après avoir gagné la Coupe d’Afrique de Rugby en juillet 2022, les prestations des Namibiens ont été un peu irrégulières. Les deux derniers test-matchs conservant cette tendance, l’équipe africaine s’est imposée au Chili (26-28), mais s’est inclinée contre son futur adversaire en Coupe du Monde, l’Uruguay (26-18).
26:18 |
|
: |
26 |
|
18 |
26 |
|
18 |
Voilà les compositions possibles pour ce pronostic Uruguay - Namibie.
Avec un effectif sans surprise particulière et un Santiago Arata tout juste opéré du doigt, le sélectionneur Esteban Meneses devrait s’appuyer sur un XV assez classique :
Première ligne : Benitez, Pujadas, Arbelo ;
Deuxième ligne : Dotti, Leindekar ;
Troisième ligne : Dosantos, Civetta, Deus ;
Demi de mêlée : Ormaechea ;
Demi d’ouverture : Etcheverry ;
Trois-quarts centre : Vilaseca, Arcos Perez ;
Trois-quarts ailes : Facciolo, Basso ;
Arrière : Silva.
La Namibie et son sélectionneur Allister Coetzee afficheront une composition semblable à celle de leurs matchs de préparation :
Première ligne : Sethie, van Jaarsveld, Coetzee ;
Deuxième ligne : Ludick, Uanivi, de Klerk ;
Troisième ligne : Conradie, Hardwick ;
Demi de mêlée : Stevens ;
Demi d’ouverture : Swanepoel ;
Trois-quarts centre : Burger, Deysel ;
Trois-quarts ailes : Plato, Mouton ;
Arrière : Rossouw.