Coupe du Monde Rugby 2023 : Parier sur l'Afrique du Sud !
Avec des joueurs clés en méforme ou blessés, l’Afrique du Sud, championne en titre, n’est pas favorite de cette Coupe du Monde 2023. Avant de parier sur les matchs de l’Afrique du Sud, un petit tour d’horizon des forces en présence et des adversaires ainsi que des cotes Coupe du Monde de rugby s’impose.
Informations générales
- sélectionneur : Jacques Nienaber ;
- dernière performance en Coupe du Monde : vainqueur ;
- groupe : B ;
- adversaires : Irlande, Écosse, Roumanie, Tonga ;
- date du premier match : dimanche 10 septembre 2023 à 17 h 45.
Historique de l’Afrique du Sud en Coupe du Monde de Rugby
Parier sur l’Afrique du Sud, c’est une valeur sûre ! Avec trois trophées remportés, l’équipe détient en effet le record de victoires avec sa grande rivale, la Nouvelle-Zélande. Après un premier titre en 1995 à domicile, les Springboks ont à nouveau dominé la compétition en 2007 en France, puis en 2019 au Japon lors de la dernière édition. Mais cette Coupe du Monde 2023 ne s’annonce pas aussi rayonnante. Le meilleur réalisateur de la Coupe du monde 2019, Handré Pollard, ainsi que le meilleur marqueur d’essais de l’équipe, Makazole Mapimpi, semblent en baisse de forme. Et aux commandes, Johan Erasmus, le sélectionneur d’alors, a laissé sa place à son ancien entraîneur de la défense : Jacques Nienaber. À méditer avant de parier sur la Coupe du Monde de Rugby et une victoire de l’Afrique du Sud.
Analyse des joueurs clés
Nous avons évoqué le cas de l’ouvreur Handré Pollard, moins en vue, et de Makazole Mapimpi qui, à 32 ans, risque de ne pas pouvoir rééditer ses performances. Toutefois, l’Afrique du Sud est une terre de rugby historique et, à chaque compétition, de nouveaux visages apparaissent. 2023 sera peut-être définitivement l’année d’Evan Roos, le jeune troisième ligne centre, déjà élu meilleur joueur de United Rugby Championship en 2022 à condition que sa blessure au genou ne l’empêche pas de briller à nouveau au poste de n°8. Les adversaires de Springboks devront également affronter leur capitaine, Siya Kolisi, star des Natal Sharks, mais qui vient d’être opéré du ligament croisé à un genou. Il faudra aussi compter avec les joueurs du Championnat de France qui joueront à domicile : Vincent Koch du Stade français, Trevor Nyakane du Racing 92, Cobus Reinach du Montpellier HR et surtout de Cheslin Kolbe du RC Toulon, auteur de trois essais lors de la dernière édition.
L’Afrique du Sud en phase de groupe
La cote de l’Afrique du Sud, championne en titre, est intéressante, car l’équipe est actuellement à la 4e place du ranking des équipes nationales. En revanche, dans sa poule, les Springboks vont rencontrer l’équipe n°1 qui vient de remporter le Tournoi des 6 nations : l’Irlande. Un match qui s’annonce déjà décisif pour la 1re place du groupe B. D’autant que la sélection s’est inclinée contre le XV du Trèfle lors de la dernière confrontation, le 5 novembre 2022. L’Afrique du Sud devra aussi se méfier de l’Écosse, 5e nation mondiale, même si elle s’est facilement imposée en 2021. Les matchs contre les équipes du Tonga (15e) et la Roumanie (19e) ne devraient être qu’une formalité.
Irlande
L’Afrique du Sud, vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ?
Avec PARIONS SPORT, le site de paris sportifs, la cote de l’Afrique du Sud vainqueur est actuellement à 5,50* derrière le XV de France, pays hôte, la Nouvelle-Zélande et l’Irlande. Le tableau est ainsi fait que ces quatre équipes ne pourront s’affronter en finale. Afrique du Sud et Irlande dans la poule B, France et Nouvelle-Zélande dans la poule A. En d’autres termes, si la logique est respectée, l’Afrique du Sud rencontrera la France ou la Nouvelle-Zélande dès les quarts de finale. Les joueurs clés blessés des Springboks devront donc être sur pied et entrer rapidement dans la compétition pour espérer atteindre le carré final. Alors n’attendez plus pour parier sur le rugby et bénéficier d’un bonus PARIONS SPORT !
*Les cotes Coupe du Monde de Rugby sont susceptibles d’évoluer.
Afrique du Sud - matchs à venir
Date | Horaire | Rencontre |
---|---|---|
28 octobre 2023 | 21h00 | Nouvelle Zélande - Afrique du Sud |