Coupe du Monde Rugby 2023 : Parier sur l'Angleterre !
La Coupe du Monde de Rugby 2023 se tient en France du 8 septembre au 28 octobre, et les Anglais font partie des favoris. Envie de parier sur l’Angleterre pendant la Coupe du Monde ? PARIONS SPORT vous offre un Bonus paris sportifs, utilisable notamment pour parier sur les matchs de l’Angleterre, ou sur le XV de la Rose vainqueur de la compétition.
Informations générales
- sélectionneur : Steve Borthwick ;
- dernière performance en Coupe du Monde : finaliste ;
- groupe : D ;
- adversaires : Japon, Argentine, Samoa et Chili ;
- date du 1er match : samedi 9 septembre 2023 à 21 h.
Historique du XV de l’Angleterre en Coupe du Monde de Rugby
Les personnes ayant pris l’habitude de parier sur la Coupe du Monde de Rugby le savent, l’Angleterre s’est fait une spécialité de briller dans cette compétition. Seule équipe européenne à l’avoir remportée (en 2003), elle a également atteint trois finales, dont celle d’il y a quatre ans.
Par rapport à l’équipe défaite en 2019 par l’Afrique du Sud, le XV anglais va jouer cette Coupe du Monde 2023 avec un nouveau coach. L’ancien capitaine du XV de la Rose, Steve Borthwick, a été nommé fin 2022 sous Eddie Jones.
Analyse des joueurs clés
Au vu des premiers groupes appelés par Steve Borthwick, l’Angleterre devrait s’appuyer sur plusieurs joueurs déjà présents au Mondial japonais comme les avants Dan Cole, Mako Vunipola, Jamie George, Maro Itoje, et les arrières Manu Tuilagi, Henry Slade et Anthony Watson.
La clé viendra sans doute d’Owen Farrell. Le 10 anglais, talent énorme parfois pénalisé par une trop grande émotivité, a signé une fin de saison exceptionnelle avec son club des Saracens qu’il a ramené au sommet du rugby anglais. Le pack anglais, renforcé par les jeunes pépites Alex Dombrandt et Tom Pearson, la star de Gloucester Val Rapava-Ruskin, et le Toulousain Jack Willis si précieux en défense cette saison pour les champions de France, sera comme toujours attendu.
L’Angleterre en phase de groupe
L’Angleterre n’a pas une poule facile, mais celle-ci reste abordable. En effet, le XV de la Rose devrait pouvoir devancer l’Argentine contre qui elle n’a perdu qu’une fois en onze confrontations (lors de la dernière), ainsi que le Japon qu’elle a toujours battu. Les Samoa et le Chili ne devraient jouer qu’un rôle de faire-valoir dans ce groupe.
Il faudra cependant être prêt d’entrée de jeu pour le XV anglais qui commencera sa Coupe du Monde 2023 par des duels face à ses deux adversaires les plus redoutés, l’Argentine et le Japon.
L’Angleterre, vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ?
Seulement 4e du dernier Tournoi des 6 Nations, l’Angleterre n’a pas bien démarré l’ère Borthwick. Cependant, les Anglais ont l’habitude de briller dans les Mondiaux et il est donc tout à fait possible de voir l’Angleterre vainqueur de cette Coupe du Monde. D’autant que le XV de la Rose a retrouvé un Owen Farrell au top niveau, et que se dessinent une poule et un 1/4 potentiel (face au 2e du groupe C qui devrait être un Pays de Galles aux abois) à sa portée.
Si vous souhaitez parier rugby sur le vainqueur de la Coupe du Monde, la cote de l’Angleterre vainqueur est à 10* chez PARIONS SPORT. Une belle cote pour l’Angleterre qui peut être tentée en profitant du Bonus PARIONS SPORT !
* Les cotes Coupe du Monde de Rugby sont susceptibles d’évoluer.
Angleterre - matchs à venir
Date | Horaire | Rencontre |
---|---|---|
27 octobre 2023 | 21h00 | Argentine - Angleterre |