Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

Coupe du Monde Rugby 2023 : Parier sur l'Argentine !

Après le Mondial de foot, la Coupe du Monde de Rugby ? Parier foot et parier rugby n’est pas exactement la même chose, mais les Argentins auront aussi leurs chances dans cette Coupe du Monde 2023. On vous dit pourquoi, et on vous explique tout ce qu’il faut savoir pour bien parier sur l’Argentine à la Coupe du Monde de Rugby !

Publié le 25 octobre
PARTAGER

Informations générales

Historique du XV d’Argentine en Coupe du Monde de Rugby

Les Pumas argentins ont joué toutes les Coupes du Monde de Rugby, avec pour meilleurs résultats deux 1/2 finales disputées. En 2007, l’Argentine avait battu la France à Paris dans le match pour la 3e place. Un match qu’elle avait perdu huit ans plus tard face à l’Afrique du Sud lors d’un Mondial 2015 terminé donc 4e.

Lors de la dernière Coupe du Monde, en revanche, les Argentins n’ont pas su passer les poules, devancés par l’Angleterre et le XV de France. C’est logiquement que l’Argentine reviendra dans l’Hexagone avec un nouveau sélectionneur, en la personne de l’Australien Michael Cheika, finaliste de la Coupe du Monde 2015 à la tête des Wallabies.

Analyse des joueurs clés

Sauf blessures ou surprise de dernière minute, le talonneur et capitaine Montoya, le pilier Gallo, les deuxième ligne Alemanno et Lavanini, ou encore les troisième ligne Kremer et Matera joueront un nouveau Mondial pour aider le pack argentin à redevenir dominant.

Les demis de mêlée Bertranou (environ 50 sélections à 29 ans) et Cubelli (quelque 90 sélections à 34 ans) ont l’expérience et la malice nécessaires au poste, mais le jeune ouvreur Carreras (25 ans) a explosé du côté de Gloucester, et devrait venir suppléer un Nicolás Sánchez vieillissant (meilleur réalisateur du Mondial 2015). Les arrières du Top 14 (Mateo Carreras, Santiago Cordero, Bautista Delguy, Juan Imhoff, Juan Cruz Mallía et Santiago Chocobares qui a inscrit un superbe essai pour Toulouse en finale) devront accompagner au mieux le serial marqueur d’essais, Emiliano Boffelli.

Le XV d’Argentine en phase de groupe

L’Argentine retrouve l’Angleterre qui l’avait dominée il y a quatre ans, et que les Pumas n’ont battue qu’une fois dans leur histoire. C’était, en novembre 2022, un bon signe pour les Argentins. Les Samoa, contre qui le XV argentin n’a plus joué depuis 1999, et le Chili, qui dispute sa première Coupe du Monde, ne devraient pas être trop embêtants.

La qualification pour les 1/4 se jouera donc sans doute avec les Anglais et le Japon, devenu ces dernières années une nation forte du rugby, mais qui vit une période difficile et n’a jamais battu les Argentins.

L’Argentine, vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ?

Si le pack argentin retrouve toute sa puissance, que Santiago Carreras prend le jeu à son compte, et que la ligne arrière fait une belle phase de poule, l’Argentine devrait pouvoir sortir de son groupe avant d’affronter probablement l’Australie ou le Pays de Galles en 1/4.

Alors que l’Argentine avait fait le pari sur le dernier Mondial d’évoluer avec une majorité de joueurs appartenant à la même franchise des Jaguares, les Argentins sont depuis repartis s’aguerrir en Europe. Si vous voulez parier sur la cote de l’Argentine vainqueur de cette Coupe du Monde, c’est possible chez PARIONS SPORT où la cote de l’Argentine est à 30,00* !

En plus, notre site offre à tous ses nouveaux inscrits un Bonus PARIONS SPORT pour faire leurs paris sportifs, par exemple pour parier sur la Coupe du Monde de Rugby (parier sur les matchs de l’Argentine, des autres équipes, le vainqueur du tournoi, etc.).

* Les cotes Coupe du Monde de Rugby sont susceptibles d’évoluer.

Argentine - matchs à venir

DateHoraireRencontre
27 octobre 2023 21h00 Argentine - Angleterre

A la Une