Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

Coupe du Monde Rugby 2023 : Parier sur les îles Fidji !

Parier sur les Fidji, c’est tenter un gros coup. Mais les Fidji, avec ses nombreux joueurs évoluant dans le pays hôte, pourraient effectivement créer la surprise à la faveur d’un tirage favorable.

Publié le 10 octobre
PARTAGER

Informations générales pour parier sur les matchs des Fidji

Historique des Fidji en Coupe du Monde de Rugby

La cote des Fidji pour la Coupe du Monde 2023 permet de comprendre rapidement que les Fidji ne sont pas favorites de la compétition. Il faut dire que la sélection de ces petites îles de 850 000 habitants seulement peine à atteindre le stade 1/4 de finale en Coupe du Monde. Elle y est parvenue en 1987 et en 2007, mais depuis, les Fidji échouent systématiquement en poule.

Bien parier sur le rugby passe par l’analyse des changements importants au sein des sélections. Ici, on note une valse des entraîneurs depuis la dernière Coupe du Monde. John McKee a été remplacé par un autre Néo-Zélandais, Vern Cotter, en 2020, qui a lui-même laissé sa place en février 2023 à un sélectionneur fidjien : Simon Raiwalui.

Cote Fidji : analyse des joueurs clés

Avant de parier sur les matchs des Fidji, étudions quels joueurs peuvent permettre aux Fidjiens d’espérer passer les poules. La plupart des joueurs sélectionnés jouent dans le plus grand club de leur pays, Fijian Drua. Mais beaucoup figurent aussi dans les effectifs des meilleurs clubs français : Temo Mayanavanua et Josua Tuisova au LOU (Lyon), Tevita Ratuva et Setariki Tuicuvu au CA Brive, Levani Botia au Stade rochelais, Ben Volavola au Racing 92, Jiuta Wainiqolo au RC Toulon ou encore le capitaine Waisea Nayacalevu au Stade français.

Si Ben Volavola est le troisième meilleur marqueur des Fidji avec 284 points, il n’est toutefois pas très utilisé par le Racing. Ce n’est pas le cas du double vainqueur de la Coupe d’Europe avec La Rochelle, Levani Botia. Ce troisième ligne est en pleine forme. Tout comme l’ailier Josua Tuisova qui, après 6 années au RC Toulon, fait les beaux jours du LOU.

Parier sur les Fidji en phase de groupe

Une cote de Coupe du Monde de Rugby doit être mise en face de la difficulté du tableau. Les Fidji pourraient avoir leur mot à dire dans cette phase de poule. Si le Pays de Galles (9e), l’Australie (7e) et la Géorgie (11e) sont mieux classés que les Fidji (13e), rien n’est impossible dans ce groupe qui semble assez ouvert. Cinquième équipe à battre, le Portugal qui aura fort à faire face à ces grandes nations du rugby.

Certes, l’équipe fidjienne ne part pas gagnante au vu de ses précédents résultats. Elle s’est notamment inclinée contre le Pays de Galles en 2021. En revanche, avec un autre adversaire direct, la Géorgie, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager en novembre 2021. Une rencontre qui s’annonce décisive pour l’avenir des Fidji dans la compétition.

Cote Fidji vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby 2023

Sur le site de paris sportifs, PARIONS SPORT, la cote des Fidji vainqueurs est de 250*, plaçant la sélection comme la 10e nation favorite au même titre que le Japon. Il faut dire qu’avec une Australie moins flamboyante dans son groupe, une Angleterre également moins resplendissante possiblement en 1/4 de finale, les Fidji peuvent rêver d’accéder aux 1/2 finales. Un tableau très intéressant pour parier sur la Coupe du Monde de Rugby. D’autant que vous pourriez aussi profiter du bonus PARIONS SPORT en vous inscrivant en ligne.

* Cette cote Coupe du Monde de Rugby est susceptible d’évoluer.

I. Fidji - matchs à venir

DateHoraireRencontre
15 octobre 2023 17h00 Angleterre - Iles Fidji

A la Une