Coupe du Monde Rugby 2023 : Parier sur l'Irlande !
Envie de parier sur la Coupe du Monde de Rugby, et plus précisément sur le XV du Trèfle ? Ça se passe forcément chez PARIONS SPORT, qui vous explique comment parier sur les matchs de l’Irlande, vous présente en détail son groupe du 1er tour, et vous offre un Bonus pour parier rugby !
Informations générales
- sélectionneur : Andy Farrell ;
- dernière performance en Coupe du Monde : 1/4 de finaliste ;
- groupe : B ;
- adversaires : Afrique du Sud, Écosse, Tonga et Roumanie ;
- date du 1er match : samedi 9 septembre 2023 à 15 h 30.
Historique du XV d’Irlande en Coupe du Monde de Rugby
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’Irlande n’a jamais fait mieux que 1/4 de finaliste en Coupe du Monde. Elle a atteint ce niveau sur sept des neuf Mondiaux de rugby de l’histoire, qu’elle a tous disputés.
Le XV du Trèfle va s’avancer dans cette Coupe du Monde 2023 avec à sa tête Andy Farrell, qui était entraîneur adjoint chargé de la défense lors du dernier Mondial. L’ancien international anglais devrait compter sur de nombreux joueurs déjà présents il y a quatre ans : les cadres Jonathan Sexton, Rob Herring, Josh van der Flier, John Ryan, Garry Ringrose, Iain Henderson, Conor Murray, Cian Healy ou encore Tadhg Furlong, Bundee Aki et Jacob Stockdale.
Analyse des joueurs clés
L’Irlande affiche un effectif exceptionnel à tous les postes, mais sa charnière composée de Conor Murray et Jonathan Sexton fait partie des meilleures paires de demis du monde. Seul bémol, leur âge respectif au moment de cette Coupe du Monde 2023 (34 et 38 ans). D’ailleurs, Sexton a un temps été blessé cette saison et il faudra qu’il soit à son meilleur niveau pour aider l’Irlande à enfin triompher au niveau mondial.
En plus des cadres, les révélations des dernières années Caelan Doris, Hugo Keenan et Rónan Kelleher, ainsi que la jeune pousse Mack Hansen, sont censées apporter la petite étincelle qui a manqué à l’Irlande en Coupes du Monde dans le passé.
Le XV du Trèfle en phase de groupe
L’Irlande est dans l’une des poules les plus relevées puisqu’elle devra batailler avec l’Afrique du Sud, championne du monde en titre, et l’Écosse, 3e du dernier Tournoi des 6 Nations. Il faudra aussi se méfier des Tonga qui vont se présenter avec de vieux briscards naturalisés, tandis que la Roumanie semble un cran en dessous.
Tongiens et Roumains restent des petites nations du rugby, qui n’ont d’ailleurs jamais battu l’Irlande. Le XV du Trèfle aura également un avantage psychologique face aux Écossais qui n’ont plus dominé leurs voisins depuis 2017, et face aux Springboks, défaits lors de leurs deux derniers duels contre les Irlandais.
L’Irlande vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ?
Vainqueur du dernier Tournoi des 6 Nations, l’Irlande est sur une série de onze victoires consécutives avant ses matchs de préparation au Mondial. Invaincue depuis juillet 2022 et une défaite face à la Nouvelle-Zélande, le XV du Trèfle avait pris ensuite sa revanche sur les All Blacks, les battant même deux fois. Également victorieuse de l’Afrique du Sud fin 2022, l’Irlande est la meilleure nation au classement World Rugby et fait logiquement partie des grands favoris de la Coupe du Monde 2023 (cote Irlande vainqueur à 5,00*), même si elle peut retrouver la France ou les Blacks en quart.
Pour les joueurs qui souhaitent faire des paris sportifs sur le vainqueur de la Coupe du Monde, parier sur l’Irlande semble donc être une bonne idée. Encore plus chez PARIONS SPORT qui propose une très belle cote pour l’Irlande, et qui offre à tous ses nouveaux inscrits un Bonus PARIONS SPORT !
* Cette cote Coupe du Monde de Rugby est susceptible d’évoluer.
Irlande - matchs à venir
Date | Horaire | Rencontre |
---|---|---|
14 octobre 2023 | 21h00 | Irlande - Nouvelle Zélande |