Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

Coupe du Monde Rugby 2023 : Parier sur le Japon !

Belle surprise des deux derniers Mondiaux, le XV nippon va-t-il encore faire plaisir aux joueurs qui vont parier sur le Japon lors de cette Coupe du Monde 2023 ? Présentation ici du niveau actuel des Japonais, de leurs futurs adversaires, et des autres informations nécessaires pour parier sur les matchs du Japon.

Publié le 18 août
PARTAGER

Informations générales

Historique du XV du Japon en Coupe du Monde de Rugby

En difficulté sur les sept premières Coupes du Monde (une seule victoire), le Japon a énormément progressé depuis dix ans. Encore éliminé en poule en 2015 malgré un bilan de trois victoires et une défaite, le XV japonais a en revanche joué un 1/4 de finale historique il y a quatre ans (perdu 26-3 face aux futurs champions sud-africains), chez lui au Japon.

Les Japonais ont été davantage en difficulté, ralentis notamment par la gestion drastique de la pandémie de Covid au pays. Les Brave Blossoms se présenteront tout de même sur cette Coupe du Monde 2023 avec le même sélectionneur, Jamie Joseph, en place depuis quasiment la fin du passage salvateur d’Eddie Jones. En revanche, quatre ans après avoir disputé un Mondial attendu par tout un peuple avec une équipe arrivée à maturité (29 ans d’âge moyen), l’effectif a logiquement été renouvelé.

Analyse des joueurs clés

Le Japon va compter sur une nouvelle génération emmenée lors des derniers Test-matchs par l’ouvreur d’origine sud-coréenne Lee Seung-Sin (22 ans), et le deuxième ligne né en Nouvelle-Zélande Warner Dearns (21 ans). Un peu plus âgé, le numéro 8 d’origine tonguienne Tevita Tatafu (27 ans) apporte une densité physique nouvelle à l’un des packs les plus légers du rugby mondial.

Ces pépites devraient être entourées par plusieurs trentenaires déjà présents en 2019, comme le pilier Shota Horie, le troisième ligne Michael Leitch, le 9 Yu Tamura (3e meilleur buteur il y a 4 ans), le centre Ryoto Nakamura, l’arrière Ryohei Yamanaka et le meilleur marqueur d’essai en activité, Kotaro Matsushima. L’ailier star, auteur de cinq essais en 2019 (3e meilleur marqueur), avait cependant signé une deuxième (et dernière) saison décevante à Clermont (2021-2022) avant de rentrer au pays.

Le Japon en phase de groupe

Le Japon devra être solide pour sortir une deuxième fois consécutivement de sa poule. En effet, se dresseront en face des Brave Blossoms un XV d’Angleterre finaliste il y a quatre ans, et une équipe d’Argentine deux fois 1/2 finaliste dans son histoire. Deux sélections qu’ils n’ont en plus jamais battues.

En revanche, le Japon devrait être au-dessus des Samoa, comme lors de leurs trois dernières confrontations, et du Chili qui disputera la toute première Coupe du Monde de son histoire.

Le Japon, vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ?

N’ayant pu disputer qu’une quinzaine de matchs depuis le dernier Mondial (contre une quarantaine pour le XV de France), le Japon a logiquement eu du mal à élever son niveau ces derniers mois. Mais les Japonais peuvent encore déjouer les pronostics de ceux qui aiment parier rugby. Dans ce groupe D, il devrait y avoir une course à trois entre le Japon, l’Angleterre et l’Argentine pour les deux premières places permettant de jouer les 1/4, probablement face à l’Australie ou au Pays de Galles.
La cote du Japon vainqueur de la Coupe du Monde 2023 est à 250*. Ce qui veut dire qu’en pariant 100 € sur la cote du Japon (par exemple, en profitant du bonus PARIONS SPORT paris sportifs), vous gagnerez 25 000 € si les Brave Blossoms remportent la compétition. Vous pouvez évidemment aussi parier sur les matchs du Japon pendant la phase de poules, et parier sur la Coupe du Monde de Rugby dans son ensemble chez PARIONS SPORT !

* Les cotes Coupe du Monde de Rugby sont susceptibles d’évoluer.

Japon - matchs à venir

DateHoraireRencontre
10 septembre 2023 13h00 Japon - Chili
17 septembre 2023 21h00 Angleterre - Japon
28 septembre 2023 21h00 Japon - I. Samoa
8 octobre 2023 13h00 Japon - Argentine
26 août 2023 18h30 Italie - Japon

A la Une