Coupe du Monde Rugby 2023 : Parier sur la Nouvelle-Zélande !
La meilleure sélection de l’histoire du rugby se prépare pour une nouvelle Coupe du Monde et fait naturellement figure de grand favori avec la France et l’Irlande.
Informations générales
- sélectionneur : Ian Foster ;
- dernière performance en Coupe du Monde : 3e ;
- groupe : A ;
- adversaires : France, Italie, Namibie, Uruguay ;
- date du 1er match : vendredi 8 septembre 2023 à 21 h.
Historique de la Nouvelle-Zélande en Coupe du Monde de Rugby
Parier sur le rugby revient souvent à parier sur la Nouvelle-Zélande. Parce que les All Blacks sont, ni plus ni moins, l’équipe la plus performante de l’histoire du rugby, avec 76 % de victoires. Elle co-détient le record de victoires en Coupe du Monde avec l’Afrique du Sud (3), mais surtout, en neuf éditions, elle s’est hissée sept fois sur le podium. Elle a fini 3e de l’édition 2019 après deux trophées consécutifs à domicile en 2011 puis en Angleterre en 2015.
Et si la cote de la Nouvelle-Zélande montre que l’équipe fait toujours partie des favoris, il faut noter un changement qui pourrait être déterminant. Après cette 3e place en 2019, le sélectionneur Steve Hansen laisse sa place à son adjoint Ian Foster. Celui-ci a tout de même remporté trois fois le Tri-Nations depuis sa prise de poste.
Analyse des joueurs clés
Terre de rugby historique, la Nouvelle-Zélande fourmille de grands joueurs. C’est pourquoi la Nouvelle-Zélande reste une valeur sûre pour parier sur la Coupe du Monde de Rugby. Les quelques forfaits notables, comme celui de George Bower, handicapent rarement l’équipe tant la réserve est de qualité. Le jeune Tamaiti Williams avec ses 144 kg palliera sans doute idéalement cette absence.
En première ligne, Ethan de Groot continue à impressionner. Et du haut de ses 36 ans et 84 sélections, le talonneur Dane Coles pourra apporter son expérience. À l’ouverture, le sélectionneur aura l’embarras du choix avec Beauden Barrett, Richie Mo’unga et Damian McKenzie en excellente forme. Cam Roigard est lui aussi en superforme, avec sept essais en huit matchs. Quant au capitaine Sam Cane, ses résultats sont moins probants, mais Ian Foster devrait lui renouveler sa confiance.
La Nouvelle-Zélande en phase de groupe
La Nouvelle-Zélande, 3e au ranking international, ouvrira la Coupe du Monde 2023 en affrontant la France, pays hôte et 2e nation mondiale. Bref, un match d’ouverture aux allures de finale. D’autant que la dernière confrontation a tourné à l’avantage du XV de France. Une défaite pour les All Blacks parmi d’autres ces dernières années contre l’Irlande, l’Argentine et l’Afrique du Sud. À savoir avant de parier sur les matchs de la Nouvelle-Zélande. En revanche, contre l’Italie (14e), l’Uruguay (17e) et la Namibie (21e), les risques de défaite sont quasi nuls. L’Italie s’était inclinée 47 à 9 lors de la dernière rencontre en 2021.
La Nouvelle-Zélande vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ?
Sur le site de paris sportifs PARIONS SPORT, la cote de la Nouvelle-Zélande est de 4 contre 3,75* pour le XV de France et 5 pour l’Irlande. Cependant, ces trois favoris vont devoir s’affronter avant la finale. Si la 1re place de la poule A doit se jouer entre la France et la Nouvelle-Zélande, ces équipes croiseront en 1/4 de finale l’Irlande ou l’Afrique du Sud si la logique est respectée. Un tableau à connaître pour appréhender les cotes de la Coupe du Monde de Rugby. Cette compétition très attendue sera peut-être l’occasion d’utiliser votre bonus PARIONS SPORT !
* Cette cote Coupe du Monde de Rugby est susceptible d’évoluer.
Nouvelle Zélande - matchs à venir
Date | Horaire | Rencontre |
---|---|---|
28 octobre 2023 | 21h00 | Nouvelle Zélande - Afrique du Sud |