Coupe du Monde Rugby 2023 : Parier sur le Pays de Galles !
Parier sur le rugby avec le Pays de Galles, c’est parier sur une grande nation du rugby, victorieuse du Tournoi des 6 Nations 2021 et 4e de la dernière Coupe du Monde.
Informations générales pour parier sur les matchs du Pays de Galles
- sélectionneur : Warren Gatland ;
- dernière performance en Coupe du Monde : 4e ;
- groupe : C ;
- adversaires : Australie, Fidji, Géorgie, Portugal ;
- date du 1er match : dimanche 10 septembre 2023 à 21 h.
Historique du Pays de Galles en Coupe du Monde de Rugby
Après une 3e place lors de la première Coupe du Monde, le Pays de Galles a souvent dû se contenter d’une 3e place de poule (1991, 1995, 2007) ou d’une défaite en 1/4 de finale (1999, 2003, 2015). Cependant, le XV du Poireau s’est récemment hissé dans le dernier carré. Le Pays de Galles termine en effet 4e en 2011 et en 2019. C’est donc une équipe sur laquelle il faut compter. À noter avant de parier sur la Coupe du Monde de Rugby.
Cependant, pour apprécier la cote du Pays de Galles, il faut aussi s’enquérir des changements importants qui se sont opérés au sein de la sélection entre ces deux épreuves. Après la Coupe du Monde 2019, un nouveau sélectionneur prend ses fonctions, mais fera les frais de ses deux défaites à domicile contre la Géorgie et l’Italie. Résultat, l’entraîneur gallois Warren Gatland est rappelé.
Cote Pays de Galles : analyse des joueurs clés
Impossible de parier sur le Pays de Galles sans réaliser un petit tour d’horizon des joueurs clés du XV du Poireau. L’effectif est composé de joueurs très expérimentés, à l’image du capitaine et talonneur, Ken Owens, avec ses 91 sélections à 36 ans, du deuxième ligne Alun Wyn Jones, 37 ans et 158 sélections, ou encore du demi d’ouverture du RC Toulon, Dan Biggar, âgé de 33 ans et affichant 605 points en 107 sélections. Mais le Pays de Galles est une équipe en transition avec de nombreux jeunes. Dans la mêlée, on trouvera Dafydd Jenkins et Christ Tshiunza, 20 et 21 ans, tous deux joueurs du club Exeter Chiefs en Angleterre. Et à l’arrière, celui que tous les Gallois attendent, c’est Louis Rees-Zammit. Ce 3/4 aile de 22 ans a déjà 24 sélections et 40 points. Il brille tant en équipe nationale qu’avec son club de Gloucester.
Parier sur le Pays de Galles en phase de groupe
En 9e équipe nationale de rugby au ranking mondial, le Pays de Galles est, avec l’Australie, favorite de son groupe pour accéder aux 1/4 de finale. Si vous souhaitez parier sur les matchs du Pays de Galles, il faut toutefois rappeler que ce n’est pas si évident au regard des derniers résultats de cette sélection. En effet, le Pays de Galles a perdu à domicile successivement en 2022 contre deux de ses adversaires directs, la Géorgie et l’Australie.
L’Australie sera certes l’une des équipes à abattre dans ce groupe, mais la sélection australienne n’est pas la plus époustouflante que le pays ait connue. Et le Pays de Galles répondant souvent présent dans les grandes compétitions, elle est bien placée pour vaincre la Géorgie, les Fidji et, a fortiori, le Portugal, une équipe peu habituée des grands rendez-vous. D’où une cote Pays de Galles intéressante.
Cote Pays de Galles vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby 2023
La cote du Pays de Galles vainqueur sur le site de paris sportifs PARIONS SPORT s’établit actuellement à 30*, comme celle de l’Argentine. Nous avons vu que le XV du Poireau peut compter à la fois sur des joueurs d’expérience et une relève ambitieuse, qu’il sait aussi se dépasser dans les grands tournois et que son groupe est assez ouvert. D’autant que le tirage de cette Coupe du Monde 2023 épargne le Pays de Galles qui ne rencontrera ni la France, ni l’Irlande, ni la Nouvelle-Zélande avant les 1/2 finales. Le Pays de Galles pourrait croiser des équipes à sa hauteur : l’Argentine ou l’Angleterre probablement. Une cote Coupe du Monde de Rugby à jouer avec votre bonus PARIONS SPORT.
* Cette cote Coupe du Monde de Rugby est susceptible d’évoluer.
Pays de Galles - matchs à venir
Date | Horaire | Rencontre |
---|---|---|
14 octobre 2023 | 17h00 | Pays de Galles - Argentine |