Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

Coupe du Monde Rugby 2023 : Parier sur le Portugal !

Parier sur les matchs du Portugal, c’est tenter de réaliser des gains importants, la sélection ne partant pas favorite pour une qualification en 1/4 de finale.

Publié le 18 août
PARTAGER

Informations générales pour parier sur les matchs du Portugal

Historique du Portugal en Coupe du Monde de Rugby

La Coupe du Monde 2023 est seulement la seconde pour laquelle le Portugal a réussi à se qualifier. C’est pourquoi le Portugal fait figure de petit poucet de la compétition. Sa précédente qualification remonte en outre à 2007. L’aventure s’était alors naturellement arrêtée dès la phase de poule après quatre défaites, dont une particulièrement sévère contre la Nouvelle-Zélande (108-13). Le Portugal avait tenu tête à la Roumanie, mais s’était incliné 14-10.

Parier sur le Portugal paraît donc osé, tant l’équipe manque d’expérience des grandes compétitions. Cependant, depuis 2019 et l’arrivée sur le banc du sélectionneur français Patrice Lagisquet, ancien entraîneur du Biarritz olympique et des arrières du XV de France, l’équipe progresse. La preuve, alors qu’elle était classée 21e nation mondiale, elle est parvenue à se qualifier pour cette compétition majeure et a grimpé au classement mondial en atteignant la 16e place

Cote Portugal : analyse des joueurs clés

Vous voulez parier sur les matchs du Portugal ? Suivez donc ces quelques joueurs clés. Rodrigo Marta est un ailier de 23 ans qui évolue à l’US Dax et est déjà devenu le meilleur marqueur d’essais de la sélection portugaise (25 essais en 18 sélections). C’est l’homme fort de cette sélection, mais pas le seul. Derrière, le Portugal peut aussi compter sur Raffaele Storti du Stade français, Tomás Appleton et Manuel Cardoso Pinto. L’expérimenté Samuel Marques, héros qui a qualifié l’équipe face aux États-Unis, devrait aussi, malgré ses 34 ans, apporter beaucoup à son équipe. Et à la mêlée, l’entraîneur pourra s’appuyer sur une bonne base de joueurs évoluant en France

Parier sur le Portugal en phase de groupe

Parier sur le rugby, ce n’est pas uniquement parier sur les grands favoris. La cote du Portugal peut aussi être intéressante dans une poule C assez ouverte, même si les chances d’atteindre le 1/4 de finale sont quasiment nulles pour le Portugal qui devra affronter des nations mieux classées et avec plus d’expérience dans ces grands rendez-vous. Australie et Pays de Galles paraissent certes hors de portée, mais les Fidji et la Géorgie sont des équipes plus accessibles.

Quoi qu’il en soit, le Portugal n’est pas favori. Le sélectionneur a déjà rempli son objectif en qualifiant l’équipe pour la compétition. Le Portugal aura toutefois quelques arguments à faire valoir, notamment à l’arrière, pour espérer percer les défenses adverses.

Cote Portugal vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby 2023

1 000, c’est la cote du Portugal vainqueur sur le site de paris sportifs en ligne PARIONS SPORT*. Cette cote Coupe du Monde de Rugby est attribuée aux six équipes jugées les plus faibles de la compétition. Si le Portugal fait figure de petit poucet dans ce groupe, l’équipe n’a rien à perdre et a montré qu’elle était capable de résister face à de bonnes équipes comme l’Italie, en s’inclinant 31-38 en juin 2022. Inscrivez-vous et bénéficiez du bonus PARIONS SPORT pour parier sur le Portugal en 2023.

*Cette cote Coupe du Monde de Rugby est susceptible d’évoluer.

Portugal - matchs à venir

DateHoraireRencontre
16 septembre 2023 17h45 Pays de Galles - Portugal
23 septembre 2023 14h45 Géorgie - Portugal
1er octobre 2023 17h45 Australie - Portugal
8 octobre 2023 21h00 I. Fidji - Portugal

A la Une