Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
Du 26 Juillet au 11 Août
Vraies chances de médaille et ultra favoris de leur sport respectif, Teddy Riner, Clarisse Agbegnenou, Léon Marchand, les Handballeurs français ou encore Pauline Ferrand-Prévôt n’auront, sans leur manquer de respect, pas besoin de nous pour briller. On a donc décidé de mettre en avant des sportifs tricolores moins connus, qui ne demandent qu’à nous faire rêver… pourvu qu’on leur laisse un peu de lumière.
Voilà un sport comme on les aime : un 1er samedi de compétition, une équipe mixte médaille d’argent en Europe et 2ème au Tournoi de Qualification… enfin la médaille d’or au Centre National de Tir Sportif de Châteauroux ? Si les Chinois se trompent de cible, c’est possible !
Alexandre
FRANCE MIXTE @18Vice-championne d’Europe en 2023, n°1 mondial après ses 4 victoires en individuel, seule son absence en juin pour cause de blessure peut expliquer sa cote élevée. A son meilleur niveau, la Française peut sabrer le champagne.
Alexandre
S.BALZER @4.50Une fois n’est pas coutume, deux Français ont de réelles chances de médaille pour ce triathlon après 1500m de nage dans la Seine, 40km à vélo et 10km de course à pied. Darian Coninx et Pierre Le Corre, respectivement champion du monde en 2020 et 4ème au Test Event de Paris en 2023, vont se tirer vers le haut… jusqu’à la plus haute marche ?
Alexandre
D.CONINX @5.00 / P.Le Corre @6.00Le maréchal des logis Marjorie Delassus va concourir pour le titre en C1. 4ème à Tokyo en 2021, blessée aux ligaments croisés en 2023, l’Histoire s’annonce belle pour ces JO. En témoigne sa belle 4ème place lors de la coupe du Monde à Vaires… où elle s'entraîne quotidiennement. L’or est à sa porte !
Alexandre
M.DELASSUS @11N°1 mondiaux, Allegre, Midelton, Borel et Cannone -qu’on ne présente plus après sa médaille d’or à Tokyo- seront les favoris à l’épée. Sous la verrière de la nef du Grand Palais, les dorures seront peut-être aussi autour de leur cou ?
Alexandre
FRANCE H @2.40Championne d’Europe du tir à 25m après un très beau score de 33 pts en finale, la policière Camille Jedrzejewski viendra chercher l’or à Paris. Après sa médaille d’argent du Tournoi de Qualification à Rio, elle peut viser dans le mille !
Alexandre
Jedrzejewski @5.005ème aux derniers Jeux Européens, le Français qui nage, court, monte à cheval et tire tentera d’obtenir le seul podium qui lui manque : le podium ! Sa 2ème place lors de l'étape de Coupe du monde d'Ankara (Turquie) l’a-t-elle mis en selle pour l’or ?
Alexandre
Prades @10Elle aussi gendarme, elle a conservé son titre de championne d’Europe à Belgrade. Médaille d’argent à Tokyo en 2021, championne du monde en 2023 à Bakou, la Française d’1m84 sera favorite de l’épreuve… et a aussi la faveur de nos pronostics !
Alexandre
Laurin @2.35Arrivant de nulle part et pourtant 7ème des JO de Tokyo à seulement 22 ans, le vainqueur du 1 500 mètres aux championnats d'Europe d’athlétisme de police sera cette fois plus attendu. Recordman de France il y a 2 semaines au meeting de Paris, sa préparation est axée sur ce mercredi 7 août. Cette fois c’est son tour ?
Alexandre
Tual @9.00A la tête de l’équipe de France de Sprint, Mathilde Gros est championne du monde de vitesse individuelle en 2022 et remporte ensuite le classement général du sprint de la Ligue des champions, en s'imposant notamment sur 4 des 5 épreuves de vitesse. La pistarde des Bouches du Rhône aura une vraie chance, surtout au vélodrome… national de Saint Quentin en Yvelines.
Alexandre
Gros @5.00