Parier sur les favoris de l'Euro 2024

Publié le 22 avril, mis à jour le 30 mai à 10h18min

 

Comment choisir vos favoris sur l’Euro 2024 ?

Histoire de la sélection, qualité d’effectif, campagne éliminatoire et cotes vainqueur de l’Euro 2024 doivent être pris en compte. Chez PARIONS SPORT, cinq favoris de l’Euro 2024 se détachent. Des grandes nations du football qui arrivent en forme.

Les cinq grands favoris de l’Euro 2024

La France pour sécher les larmes du Qatar…

Ce n’est pas être chauvin que de dire que la France fait partie des favoris à l’Euro 2024. Championne du monde 2018 et vice-championne lors du dernier Mondial et du championnat d’Europe 2016, la sélection tricolore présente une impressionnante régularité qui parle pour elle. Avec un Kylian Mbappé désormais capitaine, le double champion d’Europe 1984 et 2000 a su se montrer dominateur dans sa poule éliminatoire (7 victoires et 1 nul en 8 matchs).

… l’Angleterre, celles de Wembley

Co-favorite avec la France pour remporter cet Euro 2024 (cote à 4,50*), l’Angleterre a elle aussi des plaies à panser. Défaits par les Tricolores en quarts de finale au Qatar, les Three Lions ont été battus en finale à Wembley, devant leur public, lors du dernier championnat d’Europe. Également régulière, et restée invaincue pendant les qualifications (6 victoires, 2 nuls), l’Angleterre semble toute proche de remettre la main sur un trophée grâce à sa génération dorée actuelle.

L’Allemagne veut profiter de son public

Alors que l’Angleterre s’est ratée à domicile lors d’un championnat d’Europe organisé par plusieurs pays, l’Allemagne a le privilège d’organiser cette fois seule cette édition, pour laquelle elle est qualifiée d’office. Vainqueur du Mondial 1974 sur son sol, le triple champion d’Europe 1972, 1980 et 1996 a su reprendre confiance ces derniers mois, battant notamment la France et les Pays-Bas en amical au mois de mars.

Une Espagne à la recherche de régularité

Si l’Espagne pratique l’un des plus beaux footballs depuis son incroyable triplé (championnats d’Europe 2008 et 2012, mondial 2010), ses résultats sont actuellement moins bons. La faute à un manque d’humilité et de réalisme dans les derniers matchs des grands tournois. Si la Roja parvient à rester humble et à gagner en efficacité dans les deux surfaces, elle peut largement prétendre à remporter le trophée, elle qui possède des joueurs évoluant dans les meilleurs clubs d’Europe (Real, Barça, Atlético…).

Le Portugal, au bon souvenir de 2016 ?

N’ayant plus atteint le dernier carré d’une grande compétition depuis son titre continental remporté en 2016, le Portugal ne doit pas être oublié au moment de parler des favoris de l’Euro 2024. Parfaite lors des éliminatoires (10 matchs, 10 victoires), la Seleção portugaise impressionne depuis l’arrivée de Robert Martinez (ex-Belgique) sur son banc. Et pour ce qui devrait être le dernier championnat d’Europe du quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo, nul doute que ses coéquipiers chercheront à lui offrir le titre.

Si vous souhaitez parier sur l’Euro 2024, par exemple sur l’un de ses favoris, n’oubliez pas que vous avez le droit à un Bonus PARIONS SPORT en vous inscrivant sur notre site !

* Cette cote Euro 2024 est susceptible d’évoluer.