Parier sur l’Allemagne pendant l’Euro 2024

Publié le 2 juillet, mis à jour le 15 mai à 10h08min

Pays organisateur de la compétition, l’Allemagne est forcément très attendue. Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien parier sur l’Allemagne pendant l’Euro 2024.

L’Allemagne dans l’histoire du championnat d’Europe et du foot mondial

Faisant partie des nations les plus titrées dans l’histoire du football mondial, l’Allemagne compte 4 titres de champions du monde (1954, 1974, 1990, 2014) et 3 de champions d’Europe (1972, 1980, 1996). Plus vraiment au niveau depuis sa quatrième étoile remportée, l’Allemagne bénéficiera du soutien du public, qui l’avait aidée à remporter le Mondial 1974.

Comment l’Allemagne s’est-elle qualifiée ?

En tant que pays hôte de ce championnat d’Europe, l’Allemagne était qualifiée d’office. Pendant que les autres nations du continent jouaient les éliminatoires, le Nationalelf a disputé de nombreux matchs amicaux.

Si son début de campagne de matchs de préparation avait été chaotique, menant même à l’éviction du sélectionneur Hansi Flick, les résultats de début 2024 ont redonné espoir à tout un pays. L’Allemagne a notamment battu la France et les Pays-Bas au mois de mars.

Quelles sont les forces et faiblesses de l’Allemagne ?

Alors que les joueurs allemands s’étaient plaints de la tactique, notamment défensive, employée par Hansi Flick, l’Allemagne semble avoir retrouvé ses qualités sous Julian Nagelsmann. Brillant avec Leipzig et le Bayern précédemment, le technicien allemand est un adepte de l’adaptation tactique, pouvant demander à ses joueurs de changer de système en cours de match, ou d’alterner au changement de possession.

Autre bonne nouvelle pour l’Allemagne, le retour de Toni Kroos. Le milieu du Real Madrid, qui avait pris initialement sa retraite internationale, revient jouer ce championnat d’Europe à domicile. Il devrait former la colonne vertébrale de cette sélection, avec son coéquipier merengue Antonio Rüdiger, le gardien bavarois Neuer, le désormais capitaine Gündogan, et un Kai Havertz qui renaît du côté d’Arsenal.

Phase de groupe de l’Allemagne à l’Euro 2024 : analyse des cotes

Si vous souhaitez parier sur les matchs de l’Allemagne dès la phase de poules, sachez qu’elle rencontrera par ordre chronologique dans le groupe A :
• l’Écosse le 14 juin 2024 ;
• la Hongrie le 19 juin 2024 ;
• la Suisse le 23 juin 2024.

Pour l’instant, seules les cotes d’Allemagne - Écosse sont connues, et la cote de l’Allemagne gagnante du match est à 1,22*.

Comme le montre cette cote, et celle de l’Allemagne vainqueur du groupe A de l’Euro 2024 (cote à 1,35*), le Nationalelf est grand favori de cette poule. Il devrait donc pouvoir remporter ses 3 matchs du groupe, mais attention tout de même, car l’Écosse et la Hongrie s’appuient respectivement sur leur meilleure génération de joueurs depuis de nombreuses années, tandis que la Suisse a été très régulière sur les dernières grandes compétitions internationales.

L’Allemagne peut-elle remporter l’Euro 2024 ?

En tant que pays hôte, mais aussi de par son passé et son renouveau opéré depuis la nomination de Julian Nagelsmann, l’Allemagne a de bonnes chances de remporter la compétition. La preuve en est que la cote de l’Allemagne vainqueur de l’Euro 2024 est à 7,00*, soit celle du troisième favori derrière la France et l’Angleterre.

Envie de parier sur l’Allemagne pendant l’Euro 2024 ? Profitez du bonus PARIONS SPORT paris sportifs offert à l’inscription, pour parier foot sur la sélection allemande.

* Ces cotes Euro 2024 sont susceptibles d’évoluer.

Allemagne - matchs à venir

DateHoraireRencontre
5 juillet 2024 16h00 Espagne - Allemagne