Parier sur l’Angleterre pendant l’Euro 2024

Publié le 11 juillet, mis à jour le 15 mai à 10h11min

Souvent placée, rarement gagnante, l’Angleterre n’en est pas moins un des grands favoris de la compétition. Parier sur l’Angleterre lors de l’Euro 2024 a donc tout d’une bonne idée.

L’Angleterre, un géant qui gagne peu

C’est en Angleterre qu’est né le football, mais en termes de palmarès, la sélection des Three Lions n’est pas à la hauteur. Hormis la Coupe du monde 1966 organisée sur son sol, l’Angleterre n’a ainsi jamais brandi un trophée international. Une incongruité pour un pays dont le championnat est considéré comme le meilleur du monde. Son histoire avec l’Euro résume bien les choses. En onze participations, l’Angleterre a atteint six fois les 1/4 de finale et deux fois les 1/2 finales (1968-1996) pour un 1/8 de finale et une élimination au premier tour. En résumé, l’Angleterre est souvent placée, mais jamais gagnante. Elle en a rêvé lors du dernier Euro, disputé à domicile en 2021, mais s’est inclinée en finale face à l’Italie à l’issue de la séance des tirs au but, une cruelle désillusion.

Un parcours de qualifications pour l’Euro 2024 presque parfait

Lors des qualifications, les principaux adversaires des Three Lions étaient les Italiens qui les ont privés du titre lors du dernier Euro. Les Anglais ont pris leur revanche en s’imposant en terre italienne (1-2) et en confirmant leur succès au match retour (3-1). Dans leur poule figuraient également l’Ukraine, Malte et la Macédoine du Nord. Face à ces nations d’un pedigree moindre, l’Angleterre a globalement bien maîtrisé son sujet malgré un match nul en Ukraine (1-1) et un autre face à la Macédoine du Nord (1-1) lors de la dernière journée, mais la première place était déjà acquise. Avec 22 buts marqués pour seulement 4 encaissés, les Anglais ont frappé fort.

Une équipe anglaise vraiment impressionnante

Ce n’est pas pour rien que beaucoup de gens parient sur une victoire de l’Angleterre à l’Euro 2024. L’équipe dirigée par Gareth Southgate compte des joueurs de classe mondiale à quasiment tous les postes. L’attaque impressionne avec en chef de file Harry Kane, meilleur buteur de l’histoire de la sélection, pouvant être épaulé par Marcus Rashford, Phil Foden, Jack Grealish ou Bukayo Saka. Au milieu de terrain, Declan Rice et Conor Gallagher impressionnent, et que dire de Jude Bellingham, la nouvelle star du Real Madrid qui à seulement 20 ans est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde. En défense, on peut citer Harry Maguire, John Stones, Kyle Walker… bref, du très lourd à tous les niveaux dans un schéma de jeu en 4-2-3-1 qui va donner des sueurs froides à leurs adversaires.

L’Angleterre, largement favorite en phase de groupe

L’Angleterre est l’immense favorite du groupe C, avec un premier match le 16 juin face à la Serbie où la cote est de 1,47* pour une victoire anglaise, 3,95 pour un nul et 5,60 pour un succès serbe. Pour les autres rencontres, le 20 juin contre le Danemark et le 25 face à la Slovénie, les cotes ne sont pas encore connues, mais l’Angleterre sera assurément favorite.

L’Angleterre peut-elle remporter l’Euro 2024 ?

C’est simple, avec une cote de 4,50 pour la victoire finale, l’Angleterre est l’équipe favorite de la compétition (à égalité avec la France). Parier sur l’Angleterre à l’Euro 2024 pourrait donc être une excellente idée.

*Les cotes sont susceptibles d’évoluer

Angleterre - matchs à venir

DateHoraireRencontre
14 juillet 2024 19h00 Espagne - Angleterre