Parier sur l’Autriche pendant l’Euro 2024

Publié le 28 juin, mis à jour le 29 mai à 12h28min

Vous souhaitez parier sur l’Euro 2024 et les matchs de l’Autriche vous intéressent ? Avec notamment un Autriche - France à ne pas manquer, voici ce qu’il faut savoir avant de parier sur l’Autriche pendant la compétition.

L’Autriche dans l’histoire du championnat d’Europe et du foot mondial

Jamais titrée dans un grand tournoi, l’Autriche a pourtant été une bonne nation du foot à une époque. 4e du Mondial 1934, puis 3e vingt ans après, Das Team a connu ensuite un sérieux trou d’air de plusieurs décennies. N’ayant plus jamais atteint le dernier carré d’une grande compétition, l’Autriche a même été absente de tous les Mondiaux depuis 1998.

Un certain renouveau est cependant observé chez cette belle sélection actuelle. 1/8 de finaliste lors du dernier championnat d’Europe pour la première fois de son histoire, l’Autriche avait été sortie avec les honneurs par le futur champion italien, en prolongations.

Comment l’Autriche s’est-elle qualifiée ?

L’Autriche s’est qualifiée en terminant 2e d’une poule relevée, devant la Belgique, mais derrière la Suède. Preuve de leurs progrès, les Autrichiens ont fini 9 points devant les Suédois, et ils ont fait jeu égal pendant quasiment tous les éliminatoires avec des Belges habitués à dominer outrageusement leurs poules de qualification ces dernières années.

Quelles sont les forces et faiblesses de l’Autriche ?

Depuis 2022, l’Autriche est entraînée par Ralf Rangnick, reconnu comme l’un des meilleurs tacticiens du football moderne. Mentor de Jürgen Klopp et Thomas Tuchel, l’ancien coach de Leipzig est un pionnier du contre-pressing, qui consiste à presser la contre-attaque adverse à la perte du ballon afin de ne pas la subir.

L’Autriche peut également compter sur une belle génération de joueurs, menée par les stars Marko Arnautović (Inter), Marcel Sabitzer (Dortmund) et David Alaba (Real). Ce dernier, opéré avec succès du ligament croisé antérieur du genou gauche en décembre dernier, pourrait manquer la compétition. Cela serait un énorme coup dur pour la sélection qui manque de talent dans le reste de son groupe, malgré la présence attendue du solide Kevin Danso (Lens).

Phase de groupe de l’Autriche à l’Euro 2024 : analyse des cotes

L’Autriche ne part pas favorite dans le groupe D qui compte également la France et les Pays-Bas. Elle aura du mal à s’imposer face à ces deux ténors, mais a une vraie chance de prendre la 3e place aux dépens de la Pologne, qualifiée par la petite porte des barrages.

D’ailleurs, la cote de l’Autriche pour remporter ce groupe D de l’Euro 2024 est à 9,00*. Derrière la France (1,50*) et les Pays-Bas (3,75*), mais devant la sélection polonaise (11,00*). Les 4 meilleurs 3e des 6 poules passeront en 1/8 de finale. Voici le calendrier pour parier sur l’Autriche pendant l’Euro 2024 chez PARIONS SPORT :
Autriche - France le 17 juin 2024 ;
Pologne - Autriche le 21 juin 2024 ;
Pays-Bas - Autriche le 25 juin 2024.

L’Autriche peut-elle remporter l’Euro 2024 ?

En ballottage légèrement favorable pour accrocher la 3e place de son groupe selon les cotes, l’Autriche n’est évidemment pas favorite pour remporter le tournoi. La cote de l’Autriche vainqueur de l’Euro 2024 est à 50,00* chez PARIONS SPORT, dont le bonus paris sportifs peut être utilisé pour parier foot ou sur un autre sport.

*Ces cotes Euro 2024 sont susceptibles d’évoluer.

Autriche - matchs à venir

DateHoraireRencontre
2 juillet 2024 19h00 Autriche - Turquie