Parier sur la Belgique pendant l’Euro 2024

Publié le 28 juin, mis à jour le 29 mai à 12h31min

Grande perdante des dernières années, la sélection belge peut-elle vaincre le signe indien ? Effectif régénéré, adversaires du premier tour et chances de remporter le trophée, on vous dit ce qu’il faut savoir pour parier sur les matchs de la Belgique pendant l’Euro 2024.

La Belgique dans l’histoire du championnat d’Europe et du foot mondial

Aucun titre pour la Belgique, à qui l’image de Poulidor du foot colle à la peau. 3e en 1972 pour sa première participation à ce tournoi continental et vice-championne d’Europe en 1980, la sélection regrette aussi énormément sa défaite en demi-finale du Mondial 2018 face aux futurs champions du monde français.

Dotés d’un effectif extraordinaire les dernières années, les Diables Rouges restent sur deux quarts atteints lors des deux derniers championnats d’Europe, mais une élimination dès les poules du dernier Mondial.

Comment la Belgique s’est-elle qualifiée ?

Habituée à finir 1re de ses poules éliminatoires depuis les qualifications pour le Mondial 2014, la Belgique n’a pas dérogé à la règle. Elle a fini en tête de son groupe devant l’Autriche, contre qui elle s’est imposée en déplacement (2-3) après avoir fait match nul à domicile (1-1).

La Belgique n’avait pas pu terminer son match face à la Suède (3e), arrêté à 1-1 à la suite du décès de deux supporters suédois dans une attaque terroriste survenue à Bruxelles.

Quelles sont les forces et faiblesses de la Belgique ?

Exit Roberto Martinez et son 3-4-3, la Belgique semble un peu plus équilibrée avec le 4-3-3 de Domenico Tedesco. Le nouveau sélectionneur, connu notamment pour son passage à Leipzig, a su insuffler une meilleure assise défensive aux Diables Rouges. Il faudra voir si cette capacité à conserver le score perdure cet été en Allemagne.

En plus d’un Lukaku toujours aussi décisif (meilleur buteur des éliminatoires avec 14 buts) et d’un De Bruyne incroyable passeur, la Belgique peut aussi compter sur l’installation de nombreux jeunes dans son 11 de départ. En effet, les Theate, Onana, Mangala et autre Doku viennent remplacer les nombreux néo-retraités, dont Eden Hazard.

Phase de groupe de la Belgique à l’Euro 2024 : analyse des cotes

Placée dans un groupe E largement à sa portée, la sélection belge devrait finir 1re, et pourrait même s’imposer sur ses 3 matchs. La cote de la Belgique pour son premier match de l’Euro 2024 face à la Slovaquie est d’ailleurs à 1,43* chez PARIONS SPORT.

Voici le calendrier pour parier foot sur les matchs de la Belgique à l’Euro 2024 :
Belgique - Slovaquie le 17 juin 2024 ;
Belgique - Roumanie le 22 juin 2024 ;
Ukraine - Belgique le 26 juin 2024.

La sélection belge est largement favorite pour remporter ce groupe (cote de la Belgique à 1,30*, devant l’Ukraine et la Roumanie à 8,00* et la Slovaquie à 10,00*).

La Belgique peut-elle remporter l’Euro 2024 ?

Si la Belgique ne devrait pas rencontrer trop de difficultés à passer en 1/8, elle ne fait pas partie cette année des favoris de la compétition. En effet, la cote de la Belgique pour remporter l’Euro 2024 est à 15,00*, la plaçant plutôt parmi les outsiders de l’Euro 2024.

Vous pouvez parier sur la Belgique avec notre bonus PARIONS SPORT !

*Ces cotes Euro 2024 sont susceptibles d’évoluer.

Belgique - matchs à venir

DateHoraireRencontre
1er juillet 2024 16h00 France - Belgique