Parier sur le Danemark pendant l’Euro 2024
Surprise de la dernière édition, le Danemark a eu des résultats moins brillants depuis. Présentation de l’équipe et de ses adversaires, pour bien parier sur le Danemark pendant l’Euro 2024.
Le Danemark dans l’histoire du championnat d’Europe et du foot mondial
Le Danemark a failli signer un nouvel exploit lors du dernier championnat d’Europe. Bouleversée puis transcendée par l’arrêt cardiaque de son meneur Eriksen lors du premier match, la sélection nordique avait impressionné jusqu’en demi-finale, seulement éliminée en prolongations par l’Angleterre à Wembley.
Vainqueur surprise du championnat d’Europe 1992 qu’il ne devait pas jouer, le Danemark a une histoire particulière avec ce tournoi. Cela a été plus difficile fin 2022 pour une équipe danoise dernière de sa poule du Mondial, et globalement moins à l’aise ces derniers mois.
Comment le Danemark s’est-il qualifié ?
Le Danemark a terminé 1er de son groupe de qualifications, mais tout n’a pas été simple. Placés dans l’une des poules les plus faibles (Slovénie, Finlande, Kazakhstan, Irlande du Nord, Saint-Marin), les Danois avaient difficilement démarré à l’extérieur, ne prenant qu’1 point en deux déplacements sur les pelouses kazakhes (défaite) et slovènes (match nul).
Quelles sont les forces et faiblesses du Danemark ?
Lors des qualifications, le Danemark a remporté tous ses matchs disputés à domicile, l’une des grandes forces de cette équipe vivant une histoire d’amour avec son public. Si les supporters danois devraient se déplacer nombreux en Allemagne, aucun match n’est prévu au Danemark qui avait accueilli les matchs de poule de sa sélection lors de la dernière édition.
Avant de parier sur le Danemark à l’Euro 2024, regardez bien la liste des joueurs engagés, puisque Kjær (Milan) et Christensen (Barcelone), habituels titulaires de la défense à 3 centraux, sont sujets à des blessures cette saison. En plus de Kjær (35 ans), les présences récentes des Schmeichel (37 ans), Eriksen (32 ans) et Delaney (32 ans), pas au mieux en club, montrent que le Danemark a du mal à se renouveler si l’on excepte l’éclosion du buteur Rasmus Højlund.
Phase de groupe du Danemark à l’Euro 2024 : analyse des cotes
Les Danois ont de nouveau été épargnés par le tirage. Voici ses adversaires du groupe C et le calendrier pour parier sur les matchs du Danemark à l’Euro 2024 :
Slovénie - Danemark le 16 juin 2024 ;
Danemark - Angleterre le 20 juin 2024 ;
Danemark - Serbie le 25 juin 2024.
La cote du Danemark, favori sur son premier match face à une Slovénie peu habituée des grandes compétitions, est à 1,78*. Mais il faudra se méfier de cet adversaire difficilement battu en qualifications.
Chez PARIONS SPORT, la cote du Danemark vainqueur du groupe C est à 5,00*, également devant la Serbie (8,00*), mais l’effectif serbe ne manque pas de talents. Ce ne sera sans doute pas le même rapport de force face à l’Angleterre, grande favorite du groupe (cote à 1,40*).
Le Danemark peut-il remporter l’Euro 2024 ?
La cote du Danemark vainqueur de l’Euro 2024 atteint 30,00*, ce qui en fait un outsider possible, mais pas un favori. Si vous souhaitez parier foot sur l’Euro 2024, et notamment parier sur les matchs du Danemark, vous pouvez profiter du bonus PARIONS SPORT paris sportifs à l’inscription.
*Ces cotes Euro 2024 sont susceptibles d’évoluer.
Danemark - matchs à venir
Date | Horaire | Rencontre |
---|---|---|
29 juin 2024 | 19h00 | Allemagne - Danemark |