Parier sur l’Écosse pendant l’Euro 2024

Publié le 29 mai, mis à jour le 29 mai à 12h27min

Sélection en progression, l’Écosse est cependant tombée dans une poule relevée. Parcours qualificatif, forces et faiblesses, adversaires…, voici tout ce qu’il faut savoir pour bien parier foot sur l’Écosse pendant l’Euro 2024.

L’Écosse dans l’histoire du championnat d’Europe et du foot mondial

L’Écosse n’a jamais remporté de grande compétition. Elle n’a même jamais passé un premier tour, que ce soit lors d’un championnat d’Europe ou d’un Mondial. Il y a cependant quelques motifs d’espoirs pour cette sélection qui vient de se qualifier successivement pour les deux derniers championnats d’Europe après avoir raté toutes les compétitions internationales pendant 20 ans.

Comment l’Écosse s’est-elle qualifiée ?

L’Écosse s’est qualifiée en finissant 2e de son groupe des éliminatoires, derrière l’Espagne, mais devant la Norvège d’Erling Haaland, la Géorgie et Chypre.

La sélection britannique avait démarré la course à la qualification en tête, notamment grâce à sa victoire obtenue dans son jardin d’Hampden Park sur l’Espagne (2-0). Mais elle a finalement subi la remontada de la Roja, qui avait d’ailleurs su prendre sa revanche lors du match retour.

Quelles sont les forces et faiblesses de l’Écosse ?

Auteur des deux buts de la victoire face à l’Espagne, Scott McTominay (Manchester United) fait partie, avec le capitaine Andrew Robertson (Liverpool), de ces Écossais évoluant à très haut niveau qui ont réveillé la sélection. En dehors de ces individualités, la grande force de l’Écosse est son traditionnel fighting spirit, mêlant combattivité et solidarité.

En revanche, cette sélection a tendance à trop souvent respecter les favoris des paris sportifs, face à qui elle est souvent dépassée techniquement. Pour décrocher une qualification historique en 1/8 de finale, il faudra faire plus que défendre, et jouer à fond les coups de pied arrêtés.

Phase de groupe de l’Écosse à l’Euro 2024 : analyse des cotes

Envie de parier sur les matchs de l’Écosse lors de la phase de poules ? Voici le calendrier de ses rencontres dans le groupe A :
• Allemagne - Écosse, le 14 juin 2024 ;
• Écosse - Suisse, le 19 juin 2024 ;
• Écosse - Hongrie, le 23 juin 2024.

Seules les cotes d’Allemagne - Écosse sont actuellement connues. La cote de l’Écosse est à 10*, le match nul est à 5,30*, et la victoire allemande est à 1,22* chez PARIONS SPORT. L’Écosse n’est logiquement pas favorite de son premier match, face à l’ogre allemand qui vise le titre à domicile.
La cote de l’Écosse vainqueur du groupe A de l’Euro 2024 est à 9,00*, ce qui la place à égalité avec la Hongrie, et derrière la Suisse (cote à 6,50*) et l’Allemagne (cote à 1,35*). Il faut dire que la Hongrie avait impressionné lors du dernier championnat d’Europe malgré l’élimination en poules, comme la Suisse qui avait perdu en quarts après avoir éliminé la France en 1/8.

L’Écosse peut-elle remporter l’Euro 2024 ?

Cela sera dur pour l’Écosse. Malgré une belle génération, cette sélection reste limitée par rapport aux grandes nations, et elle n’a en plus jamais franchi la phase de groupes dans un tournoi international. La cote de l’Écosse vainqueur de l’Euro 2024 est d’ailleurs à 80,00*.

Vous souhaitez parier sur l’Écosse pendant l’Euro 2024 ? Profitez du bonus PARIONS SPORT pour parier sur les matchs de l’Écosse.

* Ces cotes Euro 2024 sont susceptibles d’évoluer.

Ecosse - matchs à venir

DateHoraireRencontre
14 juin 2024 19h00 Allemagne - Écosse
19 juin 2024 19h00 Écosse - Suisse
23 juin 2024 19h00 Écosse - Hongrie