Parier sur l’Espagne pendant l’Euro 2024

Publié le 11 juillet, mis à jour le 15 mai à 10h10min

Demi-finaliste de la dernière édition, la Roja vise cette fois le trophée. Envie de parier sur l’Espagne ? Présentation de la sélection, de ses adversaires, et de ses chances de remporter l’Euro 2024.

L’Espagne dans l’histoire du championnat d’Europe et du foot mondial

Nation la plus titrée avec l’Allemagne en championnats d’Europe (3 trophées), l’Espagne s’était imposée en 1964 pour sa première participation, avant d’être sacrée en 2008 et 2012 avec sa génération dorée auteure d’un triplé historique (Mondial 2010 également).

Battue en 1984 par la France dans une finale marquée par l’erreur du gardien Arconada sur un coup franc de Platini, la sélection espagnole reste sur une demi-finale en 2021, seulement éliminée par le futur champion italien aux tirs au but.

Comment l’Espagne s’est-elle qualifiée ?

L’Espagne a fini en tête de son groupe de qualifications grâce à une belle remontada. Battue lors de la deuxième journée en Écosse (2-0), puis engagée dans le Final Four d’une Ligue des Nations finalement remportée, la Roja a rattrapé son retard en remportant ses 6 dernières rencontres, dont le match retour face à son dauphin écossais (2-0). L’Espagne a également devancé la Norvège d’Haaland, la Géorgie (qualifiée via les barrages) et Chypre.

Quelles sont les forces et faiblesses de l’Espagne ?

Capable du meilleur comme du pire ces dernières années, l’Espagne avait par exemple démarré son dernier mondial par une victoire 7-0, avant de ne plus gagner un match et de se faire éliminer en 1/8 par le Maroc. Entraînée par Luis de la Fuente qui a pris la succession de Luis Enrique (PSG), la sélection ibérique continue de s’appuyer sur son tiki-taka. Ce jeu de possession et de passes parfois critiqué pour sa stérilité commence à faire l’objet d’un plus grand réalisme, comme lors des éliminatoires avec la mise en place du duo Morata-Joselu devant (4 buts chacun).

En plus de l’efficacité, cette sélection composée de joueurs évoluant dans les meilleurs clubs d’Europe devra gagner en humilité. Car le collectif espagnol, si bien huilé, déraille parfois tout seul par manque de suffisance ou de concentration.

Phase de groupe de l’Espagne à l’Euro 2024 : analyse des cotes

L’Espagne se retrouve dans la poule de la mort avec la Croatie, l’Italie et l’Albanie. Vous allez pouvoir parier sur les matchs de l’Espagne dans ce groupe B selon le calendrier suivant :
Espagne - Croatie le 15 juin 2024 ;
Espagne - Italie le 20 juin 2024 ;
Albanie - Espagne le 24 juin 2024.

Face à la Croatie qu’elle a battue en 1/8 du dernier championnat d’Europe et en finale de la dernière Ligue des Nations, la cote de l’Espagne est à 1,67*. A priori également favorite ensuite face à l’Italie qui présente moins de garanties malgré son statut de tenant du titre, la Roja finira contre la modeste Albanie cette phase de poule qu’elle devrait remporter (cote de l’Espagne vainqueur du groupe B de l’Euro 2024 à 1,65*).

L’Espagne peut-elle remporter l’Euro 2024 ?

La cote de l’Espagne vainqueur de l’Euro 2024 est à 8,00*, ce qui en fait le quatrième grand favori de la compétition chez PARIONS SPORT.

Vous pouvez d’ailleurs parier foot sur l’Espagne et sur tout l’Euro 2024 en profitant du bonus PARIONS SPORT paris sportifs.

* Ces cotes Euro 2024 sont susceptibles d’évoluer

Espagne - matchs à venir

DateHoraireRencontre
14 juillet 2024 19h00 Espagne - Angleterre