Parier sur la Géorgie pendant l’Euro 2024

Publié le 28 juin, mis à jour le 15 mai à 10h16min

Quelles sont les chances de la Géorgie, petit poucet de la compétition ? Présentation de cette sélection et de ses adversaires en poule pour bien parier sur les matchs de la Géorgie à l’Euro 2024.

La Géorgie dans l’histoire du championnat d’Europe et du foot mondial

Cet été en Allemagne, la sélection géorgienne va participer à sa toute première grande compétition internationale. Petit pays de 3 millions d’habitants fondé à la chute de l’URSS en 1991, la Géorgie n’a en effet pas encore disputé le moindre Mondial ou championnat d’Europe.
Toute proche de jouer la dernière édition il y a trois ans, mais finalement battue en finale de barrages, l’équipe de Géorgie a pris sa revanche.

Comment la Géorgie s’est-elle qualifiée ?

La Géorgie a cette fois eu plus de réussite en play-off. Terminant 4e sur 5 d’une poule de qualification relevée derrière l’Espagne, l’Écosse et la Norvège, la sélection géorgienne s’est donné le droit de disputer les barrages en mars grâce à son beau parcours en Ligue des Nations. Lors de ces barrages, elle a battu successivement à domicile le Luxembourg (2-0) et la Grèce (tirs au but), que l’on avait vus embêter la France pendant les éliminatoires.

Quelles sont les forces et faiblesses de la Géorgie ?

La présence du sélectionneur français Willy Sagnol n’est sans doute pas étrangère à la réussite de la Géorgie. L’ancien latéral, finaliste de la Coupe du monde 2006, a su faire jouer son équipe avec une assise solide symbolisée par une défense à 3 centraux, et transmettre l’expérience internationale qu’il manque à ses joueurs. En effet, peu de Géorgiens sélectionnés évoluent dans de très grands clubs.

La Géorgie dispose sans doute de la meilleure génération de son histoire avec le gardien Mamardashvili (Valence), l’avant-centre Mikautadze (Metz/Ajax) et la star napolitaine Kvaratskhelia (4 buts pendant les éliminatoires), mais le reste de l’effectif est moins talentueux.

Phase de groupe de la Géorgie à l’Euro 2024 : analyse des cotes

Les 4 meilleurs 3e des 6 poules se qualifiant, les Jvarosnebi ont des chances de voir les 1/8. D’ailleurs, la cote de la Géorgie pour remporter ce groupe F de l’Euro 2024 est à 9,00*, à égalité avec la République tchèque. Ce sera sans doute plus dur contre le Portugal (1,40*) et la Turquie (5,00*), mais il n’est pas impossible que la Géorgie puisse prendre, dans son élan, des points face aux deux ténors. La cote de la Géorgie pour une victoire dans son premier match de l’Euro 2024 est à 4,30* contre des Turcs favoris à 1,73*, mais pas ultra-favoris.

Vous pouvez parier sur la Géorgie à l’Euro 2024 selon le calendrier suivant :
Turquie - Géorgie le 18 juin 2024 ;
Géorgie - République tchèque le 22 juin 2024 ;
Géorgie - Portugal le 26 juin 2024.

La Géorgie peut-elle remporter l’Euro 2024 ?

La cote de la Géorgie remportant l’Euro 2024 n’est pas encore disponible chez PARIONS SPORT. En effet, la sélection géorgienne est loin de se positionner comme un prétendant à la victoire. En revanche, vous pouvez dès à présent parier sur les matchs de la Géorgie à l’Euro 2024.

Envie de parier foot sur l’Euro 2024 ? Profitez de notre bonus PARIONS SPORT !

*Ces cotes Euro 2024 sont susceptibles d’évoluer.

Géorgie - matchs à venir

DateHoraireRencontre
30 juin 2024 19h00 Espagne - Géorgie