Euro 2024 : parier sur la Hongrie, une grosse cote

Publié le 29 mai, mis à jour le 29 mai à 12h29min

Peu de gens vont parier sur la Hongrie pour une victoire finale dans cet Euro 2024. Néanmoins, l’équipe dirigée par Marco Rossi peut créer la surprise lors de la phase de poule.

Le Onze d’or hongrois n’est plus d’actualité

En 1938, la Hongrie atteint la finale de la Coupe du monde, qu’elle perd 4-2 face à l’Italie. Néanmoins, ce n’est pas cette équipe que l’histoire a retenue, mais bien le Onze d’or des années 50. Entre 1950 et 1956, les Hongrois sont redoutables. Emmenés par la légende Ferenc Puskás, ils font régner leur loi. Leur entraîneur Gusztáv Sebes prône ce que l’on appelle le football total, et son 4-4-2 fait des ravages. Champion olympique en 1952, le Onze d’or ne perd qu’un seul match en six ans, pour 42 victoires et 7 nuls ! Une défaite qui intervient en finale de la Coupe du monde 1954 contre la RFA (3-2).

Depuis cette époque, le statut de l’équipe a changé, et peu de gens parient sur la Hongrie pour une victoire à l’Euro. Il faut dire que la formation magyare ne s’est plus qualifiée pour une phase finale de Coupe du monde depuis 1986. En revanche, elle a réalisé un bel Euro 2016 (1/8 de finale), et s’est également qualifiée pour l’Euro 2020.

La qualification de la Hongrie acquise au bout du suspense

Avec cinq victoires et trois matchs nuls en huit rencontres, les Hongrois ont réalisé de belles prestations lors de la phase de qualifications, mais ils ont été à la lutte pour la première place avec la Serbie. Lors du dernier match en Bulgarie, ils ont longuement été menés, et c’est finalement au bout du temps additionnel (97e) qu’un but contre son camp de Petkov leur a permis d’égaliser à 2-2, et ainsi d’éviter de passer par la case des barrages.

Une équipe solide à ne pas sous-estimer

Certes, l’époque de Ferenc Puskás est loin, mais la Hongrie a certains arguments à faire valoir. Il y a déjà la stabilité au poste de sélectionneur, occupé par Marco Rossi depuis juin 2018. Cette longévité lui a permis de travailler et de faire progresser son équipe. Celle-ci va s’appuyer sur sa solidité défensive, elle qui n’a encaissé que sept buts en qualifications. Pour ce qui est des joueurs, il n’y a pas de stars à l’exception de Dominik Szoboszlai, milieu de terrain de 23 ans qui fait les beaux jours de Liverpool.

Phase de groupe : analyse des cotes

Parier sur la Hongrie pour son premier match de poule face à la Suisse (15 juin) peut être une bonne idée. Certes, les Helvètes affichent une meilleure cote à 2,05*, mais avec la victoire cotée à 3,15, la Hongrie n’est pas si loin. Les cotes pour les matchs suivants ne sont pas encore connues. L’Allemagne sera de très loin favorite pour le deuxième match (19 juin), mais les cotes devraient être équilibrées face à l’Écosse (23 juin).

La Hongrie peut-elle remporter l’Euro 2024 ?

La cote de la Hongrie pour une victoire finale lors de l’Euro 2024 est de 80. Autant dire que cette équipe n’est vraiment pas favorite, mais, en football, tout est possible. Alors, pourquoi ne pas parier sur la Hongrie ?

*Les cotes mentionnées peuvent évoluer

Hongrie - matchs à venir

DateHoraireRencontre
15 juin 2024 13h00 Hongrie - Suisse
19 juin 2024 16h00 Allemagne - Hongrie
23 juin 2024 19h00 Écosse - Hongrie