Parier sur les Pays-Bas pendant l’Euro 2024

Publié le 8 juillet, mis à jour le 15 mai à 10h13min

Vous vous préparez à parier sur l’Euro 2024 et vous souhaitez en savoir plus sur cet adversaire de la France ? Voici ce qu’il faut savoir avant de parier sur les Pays-Bas à l’Euro 2024.

Les Pays-Bas dans l’histoire du championnat d’Europe et du foot mondial

Les Pays-Bas ont une histoire particulière avec le championnat d’Europe. C’est dans cette compétition qu’ils ont remporté leur seul titre majeur, en 1988, avec les Gullit, Rijkaard, Van Basten et Koeman, l’actuel sélectionneur.

Trois fois vice-championne du Monde sans jamais toucher au graal, la sélection néerlandaise a légèrement disparu des radars ces dix dernières années. Mais une nouvelle génération monte en régime. 1/8 de finalistes du dernier championnat d’Europe, les Oranje ont atteint les quarts du dernier Mondial, seulement battus aux tirs au but par le champion argentin.

Comment les Pays-Bas se sont-ils qualifiés ?

Les Pays-Bas ont terminé 2e de leur groupe, derrière la France contre qui elle a perdu deux fois, mais devant la Grèce qu’elle a dominée deux fois.

Une phase de poules à l’image de cette sélection néerlandaise qui a besoin de passer encore un cap pour se remettre à battre les meilleures nations. De nouveau en mars, lors de deux matchs amicaux, les Pays-Bas ont su battre l’Écosse, mais se sont inclinés face à l’Allemagne.

Quelles sont les forces et faiblesses des Pays-Bas ?

Que manque-t-il aux Pays-Bas pour retrouver leur lustre d’antan ? Sans doute de la rigueur défensive. Vous le savez peut-être si vous aimez parier sur les matchs des Pays-Bas, les Néerlandais sont les pionniers du football total. Cette volonté de pratiquer un jeu offensif, souvent organisé en 4-3-3, peut s’avérer parfois plus spectaculaire qu’efficace dans un football moderne où être réaliste est primordial.

Les Pays-Bas pourront cependant compter sur les hommes adéquats pour mettre en place leurs principes, puisque le champion d’Europe 1988, Koeman, bénéficie d’une génération talentueuse symbolisée par l’éclosion de la pépite Simons. Les Bataves auront également besoin d’un Memphis Depay, souvent blessé ces derniers mois, au top de sa forme.

Phase de groupe des Pays-Bas à l’Euro 2024 : analyse des cotes

Les Pays-Bas retrouvent la France dans le groupe D de cet Euro 2024. Il sera une nouvelle fois difficile de rivaliser avec les Tricolores, mais les deux autres rencontres, face à la Pologne et l’Autriche, semblent plus abordables.

D’ailleurs, la cote des Pays-Bas pour leurs débuts à l’Euro 2024, face aux Polonais, est à 1,67*. Les Oranje sont favoris de la rencontre, et pour terminer 2e du groupe (cote des Pays-Bas, vainqueurs du groupe à 3,75*, derrière la France à 1,50*).

Vous pouvez parier sur les matchs des Pays-Bas selon le calendrier suivant :
Pologne - Pays-Bas le 16 juin 2024 ;
Pays-Bas - France le 21 juin 2024 ;
Pays-Bas - Autriche le 25 juin 2024.

Les Pays-Bas peuvent-ils remporter l’Euro 2024 ?

La cote des Pays-Bas vainqueurs de l’Euro 2024 est à 15,00*. La sélection ne fait logiquement pas partie des grands favoris, mais se présente en outsider crédible sur la compétition. Envie de parier sur les Pays-Bas chez PARIONS SPORT ? Profitez de notre bonus PARIONS SPORT paris sportifs pour parier sur les matchs de la sélection ou sa victoire finale !

*Ces cotes Euro 2024 sont susceptibles d’évoluer.

Pays-Bas - matchs à venir

DateHoraireRencontre
10 juillet 2024 19h00 Pays-Bas - Angleterre