Parier sur la Turquie pendant l’Euro 2024
Déception de la dernière édition, la Turquie veut briller en Allemagne. Focus sur les chances de cette sélection afin de parier sur les matchs de la Turquie pendant l’Euro 2024.
La Turquie dans l’histoire du championnat d’Europe et du foot mondialénérales
Portée par les légendes Sukur, Belözoğlu et Rüştü, la Turquie a connu son âge d’or dans les années 2000. 3e du Mondial 2002 et brillant en championnat d’Europe (1/4 de finaliste en 2000, 1/2 finaliste en 2008), la sélection turque est moins bien désormais.
Plus jamais qualifiée pour un Mondial depuis, elle n’a retrouvé qu’en 2016 le championnat d’Europe, quand ce dernier est passé de 16 à 24 équipes. Avec 3 défaites en 3 matchs il y a trois ans, sa dernière participation a été catastrophique.
Comment la Turquie s’est-elle qualifiée ?
La Turquie a fini 1re d’une poule pas facile, puisqu’il a fallu devancer la Croatie et le pays de Galles. Battue dès la deuxième journée à domicile par les Croates, la sélection turque a su ensuite rester invaincue, rendant notamment la monnaie de sa pièce à la Croatie (victoire 1-0 à Osijek).
Quelles sont les forces et faiblesses de la Turquie ?
Ceux qui ont déjà parié foot sur la Turquie le savent, la sélection a pu compter sur des joueurs offensifs de grand talent ces trente dernières années. C’est le cas encore aujourd’hui avec Çalhanoğlu (Inter), Ünder (ex-OM) ou encore Güler (Real), des joueurs très techniques qui animent l’entrejeu dans un 4-2-3-1 très offensif. Mais une vraie assise défensive s’est aussi créée autour de Çelik (Roma) et Söyüncü (Fenerbahçe).
La Turquie aura aussi la chance de bénéficier d’un fort appui du public en Allemagne, où la communauté turque est très présente. Un soutien qui essaiera de compenser les résultats du dernier championnat d’Europe et des amicaux de mars peu encourageants (défaite 6-1 en Autriche et 1-0 en Hongrie).
Phase de groupe de la Turquie à l’Euro 2024 : analyse des cotes
Avec cet effectif, la sélection turque obtient la deuxième meilleure cote des paris sportifs pour finir en tête de son groupe F. Derrière le Portugal (cote à 1,40* pour remporter ce groupe), mais devant la Géorgie et la République tchèque (égalité avec une cote à 9,00*), la cote de la Turquie vainqueur de sa poule à l’Euro 2024 est à 5,00*.
Il faudra tout de même réaliser des prestations parfaites pour s’imposer contre de solides Tchèques, également intéressants dans leur poule éliminatoire, et des Géorgiens ultra-motivés pour leur première participation à une grande compétition. D’ailleurs, la cote de la Turquie pour ses débuts à l’Euro 2024 face à une Géorgie néophyte, mais menée par sa star Kvaratskhelia, est à 1,73*. Soit la cote d’un favori, mais pas d’un grand favori.
Voici le calendrier pour parier sur les matchs de la Turquie :
Turquie - Géorgie le 18 juin 2024 ;
Turquie - Portugal le 22 juin 2024 ;
République tchèque - Turquie le 26 juin 2024.
La Turquie peut-elle remporter l’Euro 2024 ?
La cote de la Turquie pour remporter l’Euro 2024 est à 50,00* chez PARIONS SPORT. Une cote très haute qui peut être tentée en profitant de notre Bonus PARIONS SPORT vous permettant de parier sur tout l’Euro 2024 !
*Ces cotes Euro 2024 sont susceptibles d’évoluer.
Turquie - matchs à venir
Date | Horaire | Rencontre |
---|---|---|
6 juillet 2024 | 19h00 | Pays-Bas - Turquie |