Parier sur les outsiders de l'Euro 2024

Publié le 26 avril, mis à jour le 30 mai à 10h19min

 

Quels outsiders pour l’Euro 2024 ?

Pour vous aider à bien parier sur l’Euro 2024, PARIONS SPORT vous présente les outsiders de la compétition. Ces outsiders de l’Euro 2024 ont été sélectionnés parmi les nations qui n’affichent pas les meilleures cotes pour remporter le trophée de cet Euro 2024, mais qui semblent avoir une vraie chance d’y arriver. Que ce soit en raison de leur expérience, de la qualité de leur sélection, ou encore de leurs très bons résultats récents.

Les forces en présence parmi les outsiders de l’Euro 2024

L’Italie comme en 2021

Une nouvelle fois, l’Italie ne fait pas partie des grands favoris. Avec une cote au-dessus de 10* pour remporter l’Euro 2024, la Squadra Azzurra est perçue comme une sélection qui aura du mal à défendre son titre. Mais l’Italie sait y faire, elle qui a remporté deux championnats d’Europe, et qui sera menée par un entraîneur de renom, en la personne de Luciano Spalletti. Information intéressante pour les passionnés de paris sportifs et de statistiques, l’Italie a une nouvelle fois manqué le dernier mondial. Elle se présentera donc encore cet été avec beaucoup d’envie.

Des Pays-Bas de nouveau dangereux

Absents du Championnat d’Europe 2016 et éliminés dès les 1/8 lors de la dernière édition, les Pays-Bas se sont bien reconstruits depuis, notamment autour de l’ancien Lyonnais Memphis Depay. Quart de finaliste du Mondial qatari, la sélection néerlandaise a montré quelques limites face à la France lors des éliminatoires, mais elle devrait arriver en Allemagne cet été avec un Xavi Simons (Leipzig/PSG) plus mature, et l’éclosion du buteur bolognais Joshua Zirkzee. Cette très belle génération rêve de rééditer l’exploit du titre de 1988 avec les Van Basten, Gullitt, Rijkaard et Koeman… l’actuel sélectionneur.

Une Belgique gagnante quand on ne l’attend pas ?

Ceux qui aiment parier foot depuis plusieurs années le savent, la Belgique a quasiment toujours été présentée parmi les grands favoris des dernières grandes compétitions internationales. Désormais outsider de cet Euro 2024, la sélection a vu certains cadres comme Eden Hazard prendre leur retraite, mais a pu repartir sur de bonnes bases. Sublimée par l’arrivée de Domenico Tedesco, un sélectionneur aux préceptes de jeu offensifs qui lui sied parfaitement, la Belgique a peut-être trouvé celui qui lui fera enfin gagner un trophée. Les Diables rouges sortent en tout cas d’éliminatoires bien maîtrisées.

La Croatie, enfin ?

Également souvent placée, mais jamais titrée, la Croatie a décidé de miser une nouvelle fois sur la stabilité. Son sélectionneur Zlatko Dalić, déjà présent lors des 2e et 3e places obtenues lors des deux derniers Mondiaux, est toujours là. Et son maestro Luka Modrić (Real Madrid) aussi ! Moyenne lors des qualifications (2e de sa poule juste derrière la Turquie), la Croatie ne devra cependant pas être oubliée au moment de parier sur cet Euro 2024, dont elle fait partie des outsiders crédibles.

Quels outsiders ont déjà écrit l’histoire à l’Euro ?

En plus de l’Italie, nation majeure du football, mais qui était loin d’être favorite pour remporter le trophée il y a trois ans après avoir raté le Mondial précédent, d’autres outsiders ont remporté le championnat d’Europe.

En 1992, le Danemark n’était même pas qualifié de base, mais il avait remporté le titre continental. En effet, il avait été repêché à la suite de la disqualification d’une Yougoslavie alors en guerre. Et il y a tout juste 20 ans, une Grèce ultra-défensive avait brisé le rêve portugais devant ses supporters.

Quel outsider de l’Euro 2024 est capable de triompher cette année ? Si vous avez votre idée, vous pouvez parier lors de cet Euro 2024 sur la victoire finale d’une sélection en profitant du bonus PARIONS SPORT de bienvenue !

*Cette cote Euro 2024 est susceptible d’évoluer.