Retrouvez tous nos conseils et nos astuces pour jouer au Poker

Les erreurs à éviter au Poker en ligne

Le poker est un jeu de stratégie, de réflexion et d’adaptation. Les joueurs aguerris tenteront d’exploiter vos erreurs en permanence. Pour gagner, vous devrez éviter d’en commettre.

Voici les erreurs les plus fréquentes  :

  • Jouer trop de mains

    En s’engageant trop souvent avec des mains marginales pré-flop, vous serez souvent dominés post flop et risquez de perdre des jetons inutilement. Sélectionnez donc bien vos mains de départ en fonction de leur potentiel post flop.

  • Défendre toutes ses blindes

    Les blindes sont des jetons qui appartiennent déjà au pot. L’avantage d’être dans les blindes est que l’investissement pour voir un flop est plus faible que celui des autres adversaires mais cela ne justifie pas de payer une relance pré-flop avec toutes ses mains. Les blindes n’ont pas l’avantage de la position post flop. Il est préférable de sélectionner ses mains selon leurs potentiels, de ne pas se contenter de payer une relance pré-flop et savoir sur-relancer ou prudemment se coucher.

  • Bluffer trop souvent

    La tentation de bluffer la main pour gagner le coup est parfois très ou trop tentante. Choisissez les bons adversaires et les bonnes situations pour tenter un bluff.
    Si vous bluffez le joueur qui paie tous les coups vous gagnerez très peu souvent.
    Choisissez des boards qui paraissent dangereux tels que ceux qui contiennent des fulls, couleurs ou quintes possibles.
    L’histoire que vous racontez doit être crédible aux yeux de vos adversaires et votre mise doit les mettre en situation délicate. Vous pouvez soit miser le montant que vous auriez misé avec le jeu max ou au contrainte miser suffisamment fort pour mettre le tapis de votre adversaire en danger.

  • Jouer trop passivement

    Si vous vous contentez de payer des mises, vous devrez toujours avoir la meilleure main pour gagner. En misant et relançant, vous vous donner les moyens de gagner des jetons en faisant coucher vos adversaires.

  • Miser trop petit

    Le montant de votre mise par rapport à la taille du pot va déterminer la cote que vous offrez à votre adversaire pour payer votre mise. En misant une blinde dans un pot qui en fait dix, vous offrez une cote très intéressante à votre adversaire pour s’améliorer et ainsi rentabiliser son investissement. Misez en général entre 1/3 et 2/3 du pot selon la situation pour forcer vos adversaires à faire un effort financier pour continuer à rester dans le coup.

Retrouvez également le classement des combinaisons et mains au poker, notre lexique poker et nos conseils pour bien jouer au Poker.
*Poker Tips est un recueil d’informations et de conseils donnés à titre indicatif et il ne saurait à ce titre engager ni la responsabilité de leur auteur, ni celle de La Française des Jeux et il ne garantit en rien d’une issue favorable à vos parties de poker.